Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement - Un webinaire SALTISE - 12 nov.

2 novembre 2021

Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement : commencer le processus en explorant le potentiel d'une boîte à outils 12 novembre 2021 | 14:30 - 16:00 Ce webinaire examinera une boîte à outils produite à l'Université de Carleton par Candice Harris, Martha Mullally et Rowan Thomson. Il vise à aider les instructeurs à concevoir des cours plus équitables et...

Read More about Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement - Un webinaire SALTISE - 12 nov.
Kassandra

Écouter Kassandra Churcher, responsable de l'éducation et de la défense des droits - 10 novembre

1er novembre 2021

Le certificat d'études féminines et de genre est ravi d'accueillir Kassandra Churcher, leader dans le domaine de l'éducation et de la défense des droits, au sein de notre communauté d'apprentissage ce semestre. Kassandra est un leader dans les domaines de l'éducation, de la défense des droits des femmes et du partenariat autochtone. Elle est actuellement directrice adjointe de Kativik Ilisarniliriniq. Parallèlement à son travail dans le domaine de l'éducation, Kassandra possède une...

Plus d'informations sur Kassandra Churcher, responsable de l'éducation et de la défense des droits, le 10 novembre.
RVB de base

COVID-19 Politiques et droits des personnes handicapées : Analyse des politiques nationales de 14 pays par rapport à la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées - 3 novembre

27 octobre 2021

CRISPESH Virtual Lunch-&-Learn (en anglais) Mercredi 3 novembre 2021, 12h00 à 13h00 COVID-19 Politiques et droits des personnes handicapées : Analyse des politiques nationales de 14 pays par rapport à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées Matthew Hunt, professeur associé, École de physiothérapie et d'ergothérapie, Université McGill Keiko Shikako, professeur adjoint,...

En savoir plus sur COVID-19 Politiques et droits des personnes handicapées : Analyse des politiques nationales de 14 pays par rapport à la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées - 3 nov.
diversity-5582454_1920

Forum national sur le racisme anti-asiatique - 9 et 10 novembre

27 octobre 2021

9 et 10 novembre 2021 Ryerson University Renaming in process Virtual Le Forum national sur le racisme anti-asiatique : Building Solidarities réunira des étudiant·es, des membres du personnel, du corps professoral et des dirigeants universitaires, ainsi que des partenaires communautaires, afin d'engager un dialogue opportun et ouvert sur le racisme anti-asiatique dans le secteur de l'enseignement postsecondaire au Canada. Organisé par la Faculté des arts,...

En savoir plus sur le Forum national sur le racisme anti-asiatique - 9 et 10 novembre
freestocks-RgKmrxpIraY-unsplash

Créer des expériences d'apprentissage significatives avec un manuel interactif personnalisable

25 octobre 2021

Extrait de Faculty Focus 25 octobre 2021 Stephen Buckles, PhD Extrait : Comme la plupart des enseignants, les manuels imprimés ont été un pilier de ma carrière. Je pouvais les adopter sans que personne ne remette en cause ma décision. Après tout, c'est ainsi qu'on nous a enseigné, à moi et à tant de mes pairs, et cela semble avoir fonctionné...

En savoir plus sur la création d'expériences d'apprentissage significatives grâce à un manuel interactif personnalisable

Séminaire en ligne SALTISE - L'évaluation en classe soutenue par la culture - 22 octobre

18 octobre 2021

22 octobre 2021 | 14:30 - 16:00 Explorer comment les évaluations formatives et sommatives en classe peuvent mieux servir les apprenants divers et minoritaires. Ce webinaire explorera une nouvelle approche de l'évaluation en classe qui prend en compte la discrimination historique et continue. Ce webinaire explorera les implications pratiques des cinq principes de conception qui...

En savoir plus sur le webinaire SALTISE - Culturally Sustaining Classroom Assessment - 22 oct.
cican-logo-horizontal-color-fr

CICan - Appel à propositions de conférences

6 octobre 2021

Thème : Naviguer à nouveau Date limite : Lundi 8 novembre 2021 La conférence annuelle de CICan est le plus grand événement du genre au Canada ! Elle favorise les liens entre les établissements postsecondaires de tout le pays et du monde entier. En 2022, ces liens se concentreront sur une nouvelle navigation dans cet avenir rapide. À propos du thème D'une mer à l'autre, les eaux qui entourent...

En savoir plus sur CICan - Appel à propositions de conférence
saul-carliner-web-portrait

La journée pédagogique de Dawson est le 15 octobre - inscrivez-vous MAINTENANT!

30 septembre 2021

Séance plénière d'ouverture avec Saul Carliner : Enseigner en période de turbulences (et nous ne parlons pas seulement du COVID-19) Même sans tenir compte du COVID, les experts prévoyaient des perturbations dans l'enseignement supérieur au cours de la prochaine décennie, résultant d'une combinaison de tendances démographiques, technologiques et sociétales. L'arrivée de COVID a mis en lumière d'autres considérations. Cette session explore d'abord ces...

En savoir plus sur Dawson journée pédagogique est le 15 octobre - inscrivez-vous MAINTENANT !
LCEEQ reflective-thinking_banner_proposal2 (en anglais)

Conférence du LCEEQ - Acceptation des propositions - Thème : "Le praticien réfléchi"

23 septembre 2021

2022 LCEEQ ANNUAL CONFERENCE PROPOSAL WORKSHOP La conférence 2022 du LCEEQ, "The Reflective Practioner", sera l'occasion d'une réflexion et d'un échange collégial sur un certain nombre de questions, notamment : une meilleure compréhension de l'apprentissage, la façon dont le programme d'études devrait l'améliorer, le rôle de l'évaluation, l'équité et la diversité, l'optimisation de la technologie, et l'importance de la santé et du bien-être pour les...

Read More about LCEEQ Conference - Accepting Proposals - Theme : "Le praticien réfléchi"
Bulle d'apprentissage

Explorez les communautés de pratique de Dawson ! (Indice : regardez ces vidéos)

21 septembre 2021

Les communautés de pratique du Collège Dawson acceptent les propositions pour devenir membre du corps professoral. Vous souhaitez en savoir plus sur ces communautés ou sur la manière de poser votre candidature ? Regardez leurs vidéos ou connectez-vous à leurs sites web. Communauté d'apprentissage actif de Dawson (DALC) Co-leads : Selma Hamdani (psychologie) et Chris Whittaker (physique) Communauté d'apprentissage en ligne...

En savoir plus sur les communautés de pratique de Dawson ! (Indice : regardez ces vidéos)
1 ... 8 9 10 11 12 ... 27

4:33 pm