Mettre fin à la violence dans les programmes scolaires

8 décembre 2021

Oui, les programmes d'études peuvent être violents, que vous le vouliez ou non. Voici à quoi cela ressemble et comment vous pouvez l'éviter. Par STEPHANIE P. JONES Article de Learning for Justice Extrait : Pour que nos écoles redeviennent des lieux d'apprentissage et de sécurité réels plutôt que des lieux de souffrance et de traumatisme racial, il est nécessaire d'aider à préparer...

En savoir plus sur l'élimination de la violence dans les programmes scolaires

Le Pavillon - une nouvelle ressource pédagogique

6 décembre 2021

Une base de données avec un outil de recherche efficace pour aider à la mission du Pavillon La base de données du Pavillon rassemble différentes ressources pédagogiques qui peuvent vous aider en tant qu'étudiant ou enseignant. Elle vous permet de trouver les outils qui répondent le mieux à vos besoins, en utilisant les filtres. Chaque outil est identifié par des icônes, et leur...

Plus d'informations sur Le Pavillon - une nouvelle ressource pédagogique

Impacts académiques et psychosociaux de la pandémie sur les étudiants handicapés - 1er déc.

24 novembre 2021

Avant de prendre une pause bien méritée pour le temps des fêtes, ne manquez pas l'occasion d'assister à notre dernier déjeuner-causerie de l'année ! Le mercredi 1er décembre prochain, Benjamin Gallais et Marco Gaudreault (ÉCOBES - Recherche et transfert) partageront les résultats de leur enquête provinciale sur les impacts académiques et psychosociaux de la pandémie de COVID-19 sur les étudiants du collégial...

En savoir plus sur les impacts académiques et psychosociaux de la pandémie sur les étudiants handicapés - 1er déc.

Apprentissage mixte : Nouvelles orientations pour l'enseignement et l'apprentissage en personne - Concordia's Winterfest Dec. 2 and 3

22 novembre 2021

La fête de l'hiver sera virtuelle cette année ! Alors que les cours reprennent sur le campus pour le trimestre d'hiver, de plus en plus d'enseignants expriment leur intérêt pour l'adaptation d'un cours mixte et souhaitent mieux comprendre comment adapter leur cours avec succès. Le Winterfest de cette année, qui se concentrera sur les applications pratiques de l'apprentissage mixte, est l'occasion d'en savoir plus ! Découvrez comment planifier et enseigner en utilisant à la fois l'apprentissage en face à face et l'apprentissage en dehors de la classe avec des exemples réels et des conseils qui faciliteront la transition.

Pour en savoir plus sur l'apprentissage mixte : Nouvelles orientations pour l'enseignement et l'apprentissage en personne - Concordia's Winterfest Dec. 2 and 3

Orientation des nouveaux professeurs - 17 janvier 2022

22 novembre 2021

Orientation des nouveaux professeurs de Dawson Lundi 17 janvier 2022 De 13 h à 16 h 30 L'orientation des nouveaux professeurs de Dawson est conçue pour présenter aux nouveaux professeurs des informations sur les services et les procédures du collège, l'enseignement au niveau du collège et des conseils pour impliquer les étudiants. L'orientation comprend des composantes asynchrones et synchrones : Bienvenue des doyens et directeurs de Dawson L'éducation basée sur les compétences et le programme...

En savoir plus sur l'orientation des nouveaux professeurs - 17 janvier 2022

Introduction à la recherche quantitative - un webinaire du CRISPESH

15 novembre 2021

Formation en ligne (Zoom) Mercredi 17 novembre 2021, de 14h00 à 15h30 Introduction à la recherche quantitative avec Pauline Claude, Chercheuse en inclusion au CRISPESH La recherche quantitative sollicite des données représentées sous forme numérique. Faisant appel à des outils d'analyses statistiques, les méthodes quantitatives ont pour but de décrire, analyser, comprendre et prédire des...

En savoir plus sur Introduction à la recherche quantitative - un webinaire du CRISPESH

Six conseils pour cultiver une classe d'enseignement supérieur respectueuse des traumatismes au début de chaque semestre

15 novembre 2021

Extrait de Faculty Focus, 15 novembre 2021 Ashley Herr-Perrin Le traumatisme collectif, en dépit de sa profonde gravité, nous a offert une opportunité en tant qu'éducateurs. À travers la dévastation du COVID-19 et le chaos de divers événements sociaux et politiques au cours des deux dernières années, l'attention portée à la santé mentale a encouragé la conversation au lieu de la stigmatisation (American Psychological Association, 2019)....

En savoir plus sur Six conseils pour cultiver une classe d'enseignement supérieur respectueuse des traumatismes au début de chaque semestre

Quand apprendre est un défi quotidien - un 5 à 7 virtuel avec le panel CRISPESH

10 novembre 2021

Nouvelle série d'activités : les 5@7 du CRISPESH Cette année, le CRISPESH a le plaisir d'introduire à sa programmation une toute nouvelle série d'activités : les 5@7 du CRISPESH. Les 5@7 virtuels du CRISPESH ont pour objectif d'offrir une plateforme d'échanges et d'écoute sur la réalité et les défis vécus par les personnes en situation de...

En savoir plus sur Quand apprendre est un défi quotidien - un 5 à 7 virtuel avec le panel CRISPESH

Webinar : Vivre une démarche délibérative sur les enjeux éthiques de l'IA au collégial et à l'université

8 novembre 2021

Webinaire gratuit parrainé par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) Financés par le Pôle montréalais d'enseignement supérieur en intelligence artificielle, le Collège de Rosemont et l'Université de Montréal ont développé une formation sur les enjeux éthiques de l'intelligence artificielle (IA) à travers une démarche délibérative. Grâce à une série de webinaires, de formations et...

En savoir plus sur le webinaire : Vivre une démarche délibérative sur les enjeux éthiques de l'IA au collégial et à l'université

Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement - Un webinaire SALTISE - 12 nov.

2 novembre 2021

Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement : commencer le processus en explorant le potentiel d'une boîte à outils 12 novembre 2021 | 14:30 - 16:00 Ce webinaire examinera une boîte à outils produite à l'Université de Carleton par Candice Harris, Martha Mullally et Rowan Thomson. Il vise à aider les instructeurs à concevoir des cours plus équitables et...

Read More about Intégrer les questions d'équité, de diversité et d'inclusion (EDI) dans l'enseignement - Un webinaire SALTISE - 12 nov.
1 ... 7 8 9 10 11 ... 27

10:23 heures