Séminaire en ligne SALTISE - L'évaluation en classe soutenue par la culture - 22 octobre

22 octobre 2021 | 14h30 - 16h00

 

Explorer comment les évaluations formatives et sommatives en classe peuvent mieux servir les apprenants divers et minoritaires. Ce webinaire explorera une nouvelle approche de l'évaluation en classe qui prend en compte la discrimination historique et continue. Ce webinaire explorera les implications pratiques des cinq principes de conception qui constituent actuellement le cadre CSCA :

Utiliser les controverses sociopolitiques pour problématiser le contenu de l'enseignement et des évaluations.
Soutenir un large "transfert" de divers fonds de connaissances et d'identité par le biais d'une évaluation informelle du discours en classe.
Limiter l'autorité sociale indue pour décentrer les expériences et les modes de connaissance culturellement dominants.
Créer des opportunités pour les étudiants marginalisés afin qu'ils aient de l'autorité dans le retour d'information formel et informel.
Assurer une responsabilité équitable en demandant à tous les élèves de rendre compte des diverses manières de savoir.

Présentateur : Dan Hickey

Professeur à l'Université de l'Indiana, Bloomington, Programme des sciences de l'apprentissage
Dan Hickey est également chercheur au Centre de recherche sur l'apprentissage et la technologie et enseigne dans le cadre du certificat en méthodes d'évaluation (en ligne). Il est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'université Vanderbilt et d'une bourse postdoctorale de l'ETS Center for Performance Assessment. Ses recherches portent sur la motivation, l'évaluation et le soutien à l'apprentissage à l'aide d'innovations technologiques.



Dernière modification : 18 octobre 2021