Passerelles vers l'université et perspectives de carrière

Les diplômés de TGIL ont accès à une grande variété d'opportunités. Qu'ils choisissent de poursuivre leurs études à l'université ou d'entrer directement sur le marché du travail, nos anciens étudiants exercent une grande variété de professions et occupent des postes dans ce domaine, notamment :

  • Techniciens et gestionnaires des loisirs municipaux (p. ex. Pointe-Claire, Hampstead, Westmount, Kuujjuaq)
  • Coordonnateurs et directeurs de programmes d'organismes communautaires (p. ex. Centre Greene, St Raymond's Center, divers Y, WIAIH, Dans la Rue. Kahnawake Youth Center)
  • Techniciens de la vie étudiante et responsables du développement durable des collèges et universités (p. ex. Dawson, Vanier)
  • Techniciens en loisirs dans les centres pour personnes âgées et les CHSLD (Alzeimers Group, Age3)
  • Administration des camps, directeurs de programmes et conseillers pour les programmes spécialisés (Weredale, WIAIH)
  • Sociétés de collecte de fonds, fondations et événements spéciaux (CauseForce, Shriners Hospital)
  • Écoles maternelles, élémentaires et secondaires en tant qu'enseignants, coordonnateurs de la vie étudiante et spécialistes de l'intégration (St Georges, Philip Layton School, The Study)
  • Fédérations sportives et agences de développement global (Rugby Québec, Altergo, Defi Sportif)
  • et bien d'autres

L'université est également une option pour nos diplômés, avec de nombreuses possibilités de choix, notamment la gestion des loisirs, les études sur les loisirs, les loisirs thérapeutiques, l'éducation, les loisirs de plein air, l'éducation physique, le développement communautaire et bien d'autres encore.

Nous avons conclu un accord d'articulation avec l'Université Concordia et nous avons été en mesure d'aider les anciens élèves à prendre des dispositions individuelles pour obtenir des équivalences dans plusieurs universités du Canada, notamment Acadia et CBU (NS), Memorial (NFLD), Brock et Waterloo (ONT) et l'UQAM (QC).

N'hésitez pas à nous contacter directement pour savoir si votre carrière pourrait évoluer à partir d'un diplôme de TGIL .

 

Un accord d'articulation est un accord formel signé entre deux établissements d'enseignement. Il décrit le type de crédit en équivalence qu'un étudiant ou une étudiante peut se voir accorder, sur la base de ses études dans un établissement, au moment de s'inscrire à un programme d'études spécifique et connexe dans l'autre établissement.

Les accords d'articulation prennent parfois la forme d'ententes DEC-BAC ou de passerelles.

NoteDes informations sur les passerelles vers l'université seront bientôt disponibles. Veuillez consulter cette page à une date ultérieure.


Dernière modification : 3 novembre 2020