Conseils de la communauté Sustainable Happiness de Dawson pour surmonter les difficultés du début de l'année 2022
Partager
Chris Adam, co-développeur du certificat de bonheur durable, Bureau du développement durable :
- Créez des micro-lieux de restauration qui vous apaisent, vous rappellent des souvenirs agréables ou contribuent à des moments agréables en famille. Il peut s'agir d'un projet de jardin extérieur, de la construction d'un "restaurant des neiges" dans l'arrière-cour avec un repas spécial pour les jeunes enfants ou d'un coin salon intérieur avec des plantes et des photos qui vous font rêver.
- Le fait de penser à des actions positives influence le bien-être, parfois plus que les actions elles-mêmes. Par exemple, les enfants qui se réjouissent plusieurs jours avant leur anniversaire ou les adultes qui ont hâte de partir en vacances pour voir leur famille. Cette anticipation positive de l'excitation et de la joie facilite les conversations positives avec les amis et renforce les relations.
Luisa Montes, animatrice au bonheur durable pour l'Amérique latine et poète :
- Je suggère de rechercher le calme dans un endroit spécial, en vous... bercé par votre expérience, vos souvenirs, les liens affectueux de votre famille et de vos amis. Je suggère d'écrire parce que l'écriture a une magie particulière. Elle nous relie à l'intérieur et nous projette à l'extérieur. Il est prouvé que l'écriture peut nous aider à prendre soin de notre santé mentale et de celle des autres. Rédigez une recette personnelle pour "attirer le calme" en vous.
Azra Khan, animatrice au bonheur durable, Ressources humaines :
- Sortez (balcon, porte d'entrée, entrée de l'immeuble) en veillant à vous habiller correctement ! Prenez trois respirations profondes, puis six respirations en tenant chaque narine à tour de rôle (inspiration droite, expiration gauche, inspiration gauche, expiration droite). Ouvrez les yeux et observez n'importe quel élément naturel, en appréciant sa texture et sa couleur. Posez-vous une question de curiosité sur cet élément naturel que vous ne connaissez pas (par exemple, pourquoi l'écureuil court-il la queue en avant ? Pourquoi les feuilles du chêne ne sont-elles pas tombées ? Pourquoi les nuages ont-ils cette forme ?) Explore cette question seul ou avec un ami ou un membre de ta famille plus tard. La nature et votre curiosité vous serviront de mentor !
Jennifer de Vera, animatrice au bonheur durable, Bureau du développement durable :
- Comme nous le disons toujours dans le cadre du Bonheur durable, nous ne pouvons pas contribuer au bien-être des autres et de l'environnement si nous ne prenons pas d'abord soin de nous-mêmes. Pendant cette période, veillez à prendre du temps pour vous et à programmer des "temps morts" quotidiens. Pendant mon temps libre, j'aime prendre mon métier à tisser, mon aiguille à tricoter et fabriquer des objets pour moi, ma famille et mes amis. J'ai récemment tricoté une paire de moufles et un bandeau.
Katherine McWhaw, animatrice au bonheur durable, Bureau de l'assurance qualité et de la planification :
- Avant de vous endormir chaque soir, pensez à trois choses dont vous êtes reconnaissant.
Julia Lijeron, animatrice au bonheur durable, Office of Academic Development :
- Rédigez votre propre ordonnance pour le bonheur. Consultez ces idées ici : https://greatergood.berkeley.edu/article/item/10_happiness_practices_a_doctor_prescribes_to_his_patients