Arwen

Histoire et civilisation Arwen Low, major de promotion, se passionne pour l'activisme civique

Partager

Bien qu'elle ait passé sa première année de CEGEP en ligne, Arwen Low, étudiante à Histoire et civilisation, n'a pas tardé à s'impliquer dans la vie de la communauté de Dawson. Les efforts qu'elle a déployés pour faire la différence auprès de ses camarades de classe lui ont valu d'être nommée major de promotion. Elle s'adressera aux diplômés de Dawson ( Sciences humaines et administration) de 2022 lors de la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu le 22 juin à 19 h 30 à la Place des Arts.

"Je suis ravie", a déclaré Arwen. "Je me sens très honorée de voir ce prix couronner mon expérience riche et significative à Dawson. Je suis très reconnaissante envers tous les enseignants, conseillers et autres étudiants qui m'ont encouragée à me surpasser, tant sur le plan académique qu'en matière de service. Je ne sais pas où je serais sans le soutien des communautés que j'ai trouvées à Dawson".

Un défenseur de Histoire et civilisation

Arwen a tout de suite su qu'elle voulait rejoindre le programme Histoire et civilisation de Dawson après avoir participé à Student for a Day, où elle a rencontré d'autres étudiants énergiques et engagés.

Au cours de son premier semestre, Arwen a été choisie comme mentor pour ses camarades de première année. Elle a été membre exécutif du Green Earth Club, secrétaire de la Dawson Feminist Union et déléguée de l'équipe Model UN.

Malgré la pandémie et le fait que les cours et les activités extrascolaires se déroulent entièrement en ligne, elle a pu rencontrer d'autres personnes partageant les mêmes affinités sociales, ce qu'elle décrit comme "la base d'amitiés plus profondes".

En deuxième année, Arwen est devenue présidente de l'équipe Dawson Model UN, où elle a dirigé une équipe de 50 membres. Elle a également été vice-présidente des affaires extérieures pour l'Association étudiante de Dawson, représentant plus de 10 000 étudiants de Dawson auprès d'organismes d'aide communautaire, d'organisations non gouvernementales et du gouvernement. En reconnaissance de son leadership communautaire, elle a récemment reçu la Médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur pour 2022.

Arwen Low pose avec sa médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur en compagnie de la directrice générale Diane Gauvin (à droite) et de Robert Cassidy (directeur des études).
Arwen Low pose avec sa médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur en compagnie de la directrice générale Diane Gauvin (à droite) et de Robert Cassidy (directeur des études).

"Je suis très reconnaissante à Dawson pour toutes les opportunités de leadership qu'il m'a offertes, qu'il s'agisse de prendre la parole à l'Assemblée nationale en faveur de notre projet d'expansion ou de mener une manifestation contre le projet de loi 96", a-t-elle déclaré. "Ces opportunités sont devenues une formation expérimentale en politique et en communication que je n'aurais pas pu anticiper lors de mon premier jour d'école. Je n'aurais pas pu choisir un programme ou une école qui m'ait autant stimulée et enthousiasmée.

Un plaisir de travailler avec

"Les capacités d'analyse d'Arwen sont impressionnantes, et son enthousiasme, sa modestie et sa bonne nature font qu'il est agréable de travailler avec elle", peut-on lire dans la lettre de nomination du professeur d'anglais Amanda Cockburn, qui a enseigné à l'étudiante dans un cours avancé de Shakespeare ( Histoire et civilisation ). "Elle possède toutes les qualités intellectuelles, ainsi que l'énergie, l'humour et la perspicacité nécessaires pour s'assurer qu'elle produira un discours de major de promotion original et important.

Le CEGEP face à la pandémie

Dans son discours de remise des diplômes, elle souhaite célébrer la force et la résilience des étudiants de Dawson, dont beaucoup ont passé la moitié de leur expérience au cégep en ligne en raison de la pandémie.

"Je veux m'assurer que je reconnais ces difficultés tout en soulignant les moments de connexion que nous avons partagés", a-t-elle déclaré.

En outre, elle espère inspirer sa cohorte à s'impliquer et à contribuer au bien-être de leurs communautés, en insistant sur le fait que "leur voix compte".

"Je pense que la pandémie nous a permis de mieux comprendre l'importance des autres, et j'espère que mon discours rendra hommage aux communautés qui se sont créées à Dawson", a-t-elle déclaré.

Une expérience diversifiée et fédératrice

Arwen décrit Dawson comme "vaste, diversifié et unificateur", où son expérience a été marquée par la passion des étudiants, des enseignants et du personnel qui l'ont inspirée tout en rendant son séjour "mémorable et utile".

"Lorsque je repenserai à mon séjour à Dawson, je me souviendrai surtout des conversations que j'ai eues avec ces personnes : heures de bureau avec des enseignants sympathiques et attentionnés pour discuter de mon avenir, rencontres avec des membres de clubs avant d'élaborer une stratégie de mobilisation pour le climat, plaisanteries avec d'autres cadres de l'Association étudiante de Dawson pendant les temps morts au bureau, réunions interdépartementales au cours desquelles nous nous sommes rassemblés autour d'objectifs communs, etc.

Projets futurs

Désireuse de mieux comprendre les systèmes politiques et la politique, Arwen étudiera les sciences politiques à l'Université McGill à l'automne et souhaite poursuivre une carrière en droit.



Dernière modification : 7 juin 2022