Le prix Paul Gallagher décerné à Yimaj Baharun, "gentil et dynamique".

Même si la fermeture de Covid a empêché Yimaj Baharun de fréquenter le campus pendant la moitié du temps qu'il a passé à Dawson, il a laissé sa marque dans la communauté et recevra le prix Paul Gallagher lors de la cérémonie de remise des diplômes qui aura lieu le 22 juin à 14 h 30, en reconnaissance de son engagement dans la communauté, de son leadership et de ses résultats scolaires.

Depuis qu'il est à Dawson, Yimaj a consacré une grande partie de son énergie à occuper le poste de vice-président de la vie étudiante du site Dawson Student Union (2021-2022). En outre, le futur diplômé de Sciences humaines (études Nord-Sud) a participé à la campagne visant à maintenir le projet de pavillon de soins de santé de Dawson, a été capitaine de l'équipe Reach for the Top et a participé au Model UN et au magazine SPACE. Ce n'est pas la première récompense que Yimaj reçoit à Dawson. À l'automne 2021, Yimaj a remporté le prix David Oliver.

La lumière des années Covid

"Yimaj est un jeune homme remarquable et étonnant, une lumière brillante pendant ces années difficiles de l'ère Covid", a déclaré son professeur d'anglais, Ursula Misztal, qui l'a proposé pour le prix. "Vous n'imaginez pas à quel point je suis ravie d'apprendre qu'il a remporté le prix.

Dans sa lettre, Ursula décrit Yimaj comme "un leader naturel ainsi qu'un être humain aimable et dynamique, un bel équilibre de caractéristiques humaines chaleureuses et affirmées qui le distingue, à mon avis, des étudiants qui sont singulièrement ambitieux. C'est une personne que l'on comprend et que l'on apprécie le mieux dans le contexte des personnes auxquelles il est lié par les causes qui le définissent, et son style de leadership est également celui d'un mentor ou d'un enseignant, quelqu'un qui aide à guider les autres à la fois par l'inspiration et par l'exemple".

Pour sa part, Yimaj se sent privilégié de recevoir ce prix. "C'est aussi très gratifiant de voir que Dawson reconnaît les efforts que nous, les étudiants, déployons en faveur de la communauté", a-t-il déclaré lors d'une interview.

 

Un ambitieux faiseur de changement

"Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aspiré à maintenir mon éthique de travail au plus haut niveau afin d'être un jour en mesure d'apporter des changements, que ce soit en politique ou dans d'autres domaines", a-t-il déclaré. "C'est pour cette même raison que je me suis impliqué dans des projets tels que la DSU et ses initiatives, comme la pétition pour l'agrandissement du collège, tout en faisant de mon mieux pour maintenir des normes académiques et garder mon esprit ouvert et prêt pour l'apprentissage. C'est avec ces mêmes ambitions en tête que j'envisage d'aller à l'école de droit".

Alors qu'il quitte Dawson, Yimaj dit que ce qu'il a le plus apprécié, c'est "d'avoir rencontré des gens beaucoup plus diversifiés et d'avoir appris énormément de choses. Même mon français s'est beaucoup amélioré !

Yimaj étudiera le droit à l'Université Laval cet automne. "Après mon diplôme, j'ai l'intention de me lancer dans la politique et de continuer à m'impliquer dans la communauté", a-t-il déclaré.



Dernière modification : 7 juin 2022