6 avril 2022
Dans le but d'indigéniser les programmes d'études et de ré-indigéniser une petite partie de la ville occupée de Tiohtià:ke (Montréal), des étudiant·es, des membres du personnel et des enseignants du First Peoples' Centre et du certificat d'études sur la décolonisation et l'indigénisation ont lancé le projet Wáhta Óshes (sirop d'érable) en mars dernier afin de partager les racines autochtones de la fabrication du sirop d'érable. Ryder Cote-Nottaway, un étudiant algonquin,...
Le département d'éducation physique se penche sur l'action climatique
6 avril 2022
L'empreinte écologique de chaque cours d'éducation physique à Dawson est suivie dans le cadre d'un projet pilote du département avec le soutien d'Anna Likht et de Rafael Scapin de Technologies & Systèmes d’Information et du Bureau du développement durable.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
6 avril 2022
Joe Rose était un étudiant en soins infirmiers de Dawson et un activiste du sida qui voulait lancer une édition montréalaise d'ACT UP (AIDS Coalition to Unleash Power), un groupe politique international de base qui travaille à mettre fin à la pandémie de sida. Alors qu'il étudiait à Dawson en 1985, il a fondé le club Etcetera, un espace sûr pour les étudiants LGBT. Le...
2021 Visite virtuelle à Cuba vidéo
23 mars 2022
Pendant la période d'apprentissage en ligne de la pandémie, les enseignants ont dû faire preuve de beaucoup d'ingéniosité et adapter leurs plans.
Au lieu de se rendre à Cuba en 2021, les étudiants du profil Études Nord-Sud de Sciences humaines ont effectué une visite virtuelle à Cuba grâce à une solution de contournement imaginative mise au point par les professeurs d'Études Nord-Sud et leurs partenaires à Cuba.
Vous pouvez visionner la vidéo de leur visite virtuelle en cliquant sur le lien dans Lire la suite.
Pétition pour ajouter Techniques de travail social au programme Bourses Perspective
9 mars 2022
Le gouvernement du Québec a lancé un nouveau programme appelé Bourses Perspective, qui sont des bourses d'encouragement destinées aux étudiants québécois inscrits à temps plein dans divers programmes des cégeps, collèges privés et universités du Québec. Ce programme vise à augmenter le nombre de personnes qualifiées dans les domaines jugés prioritaires par le gouvernement en raison d'une pénurie de main-d'œuvre dans les services publics essentiels ainsi que dans les secteurs économiques stratégiques.
Il vous reste trois jours pour ajouter votre nom à la pétition demandant au gouvernement d'ajouter le programme Techniques de travail social .
Veuillez signer la pétition avant sa clôture le 12 mars.
16 février 2022
Nous avons accueilli au moins 80 classes aux événements de la semaine Sciences humaines la semaine dernière, et chaque session a vu la participation d'étudiants individuels, ce qui fait qu'il y a eu environ 3 000 participants au total. En vingt-trois sessions et cinq jours, nous avons abordé des sujets tels que l'anxiété des étudiants, la violence armée, le transcinéma, le colonialisme médical, les initiatives en matière de changement climatique...
Les étudiants en santé de Dawson apprennent ensemble grâce à la formation interprofessionnelle
2 février 2022
Le Collège Dawson fait peut-être parler de lui cette semaine parce que le financement d'un nouveau pavillon a été sabordé par le gouvernement du Québec, mais les principes qui sous-tendent la nécessité et la finalité de l'installation demeurent pour un projet innovant et unique au Québec de pédagogie de l'éducation interprofessionnelle (PEI).
Cliquez sur Lire la suite pour obtenir une mise à jour de l'équipe sur le projet IPE ainsi que des informations complémentaires sur le projet de pavillon.
2 février 2022
La réalité augmentée est sur le point d'entrer en force dans la culture générale - et un groupe d'étudiants de Dawson a surfé sur cette vague avec style. Expérimentant cette nouvelle technologie en pleine évolution, ils ont créé une "application pop" vivante, à la fois pédagogique et divertissante, qui s'inspire du collège lui-même et de son centre-ville de Montréal...
Rencontrez Elaine Gusella, la nouvelle coordonnatrice de l'IVGD à Dawson.
19 janvier 2022
Elaine Gusella réalise ses rêves professionnels en tant que nouvelle coordonnatrice du programme Independent Video Game Design (IVGD) de l'AEC au Collège Dawson et en tant que partenaire d'Artifact 5, un studio de jeux vidéo indépendant.
Cliquez sur Read More pour lire l'article sur À la une .
Ressources pour les journées pédagogiques intercollégiales 2022
19 janvier 2022
Merci aux collègues de Dawson qui ont contribué au succès des journées pédagogiques intercollégiales, qui se sont déroulées en ligne du 12 au 14 janvier. Plus de 50 présentations ont été données à quelque 700 personnes provenant des cégeps anglophones. Le thème était « Transformation systémique : Développer nos pratiques d'inclusion ». Les ressources seront en ligne pour une durée limitée sur Linkr : https://app.linkreducation.com/organisation/details/news/18. Linkr est une ressource gratuite, mais vous devez demander l'accès au moyen de votre adresse de courriel du cégep. Une sélection de ressources sera également présentée sur le site de Dawson. Carrefour pédagogique de Dawson.
" Précédent
1
...
19
20
21
22
23
...
38
Suivant "
Dernière modification : 6 avril 2022