CBC au Collège Dawson pour son 50e anniversaire

Partager

CBC Daybreak a diffusé une émission en direct du Collège Dawson le 19 septembre pour célébrer le 50e anniversaire.

La journaliste Shari Okeke était sur place, d'abord dans le Colab avec le mur de jardin vivant, puis dans l'atrium supérieur, de 5 h 45 à 9 h. Le collège Dawson a été mis en vedette tout au long de l'émission et le public a pu entendre directement les étudiants, les enseignants, le personnel et les athlètes de Dawson.

L'émission a débuté par un entretien avec l'historienne et enseignante Janice Harvey, qui a fait partie de la première cohorte d'étudiants en 1969 et est revenue enseigner en 1975, et Chris Whittaker, un professeur de physique impliqué dans l'apprentissage actif et l'évolution de l'éducation.

Les auditeurs de Daybreak ont également appelé, envoyé des courriels et des SMS pour raconter leurs propres souvenirs de Dawson.

ÉCOUTE : Daybreak est EN DIRECT au Collège Dawson pour le 50e anniversaire des cours !

Shari a également interviewé Chris Adam, du Bureau du développement durable de Dawson, et l'étudiante Laura Krochenski, du Dawson Earth Action Club, sur le développement durable à Dawson et la mobilisation en faveur du changement climatique.

La journaliste sportive Jessica Rusnak s'est rendue à Dawson et a interviewé Alexa Neal de la dynastie féminine de basket-ball Dawson Blues et son entraîneur Trevor Williams.

Geoff Kloos, du Bureau des étudiant·es de première année, parle de la transition vers le cégep et de l'aide apportée aux étudiant·es de première année. L'étudiante Echo Jiang discute du soutien reçu par le Bureau et de sa vie étudiante active à Dawson, notamment du club chinois.

Deux étudiants, Samantha et Aaron, ont réalisé des identifications de stations en direct, indiquant aux auditeurs qu'ils écoutaient CBC Daybreak.

Ainslie MacLellan visite une classe de journalisme

Après l'émission, l'animatrice de Daybreak, Ainslie MacLellan, a visité le cours de rédaction de nouvelles enseigné par Heather Wallace, qui, pour l'occasion, a été fusionné avec le cours de relations publiques enseigné par Myka Taylor.

Ainslie a partagé son parcours de journaliste et a offert quelques conseils et idées à nos journalistes en herbe à Dawson :

  • Toujours à l'heure
  • Citant Peter Gzowski, légendaire radiodiffuseur de la CBC, M. Ainslie a déclaré qu'interviewer quelqu'un à la radio, c'est comme si deux personnes pagayaient dans un canoë. La personne à l'avant pagaie fort, donne de l'élan (l'interviewé) et la personne à l'arrière donne la direction (l'intervieweur), mais cela doit ressembler à une conversation naturelle.
  • Elle a parlé de l'importance d'écouter tout en réfléchissant au plan de l'entretien et en étant prêt à répondre à ce que dit la personne.
  • Une bonne question est "que s'est-il passé" et vous pouvez continuer avec "que s'est-il passé ensuite"
  • Une autre grande question est "qu'est-ce que vous voulez dire ?

Le Collège Dawson a également couvert l'émission anniversaire de la CBC sur ses médias sociaux :



Dernière modification : 23 septembre 2019