Développement durable et gestion de l’environnement

TGIL Engagement en matière de gestion de l'environnement

Le programme TGIL estime que la protection de l'environnement et la modélisation des pratiques durables constituent un élément essentiel de l'éducation. L'intégration de ces pratiques environnementales saines dans les cours de loisirs et les opérations du programme conduira au développement d'une éthique environnementale responsable à la fois chez les enseignants et les étudiants. Notre objectif ultime est de contribuer à un environnement naturel sain et diversifié.

Le programme TGIL s'efforce de

  • Acheter des produits les moins nocifs pour l'environnement
  • Recycler, réutiliser ou réduire autant que possible les matériaux utilisés en classe.
  • Pratiquer l'utilisation de sujets et de projets environnementaux transversaux.
  • Promouvoir l'éducation en plein air et les sorties scolaires
  • S'efforcer de discuter et d'examiner les questions environnementales actuelles
  • Fournir aux élèves les ressources pédagogiques environnementales appropriées
  • Prendre en compte l'impact environnemental des activités, des décisions et des opérations du programme
  • Travailler avec des agences qui soutiennent des pratiques respectueuses de l'environnement et qui font preuve de leadership en matière d'environnement.

Apprentissage par le service environnemental

Au cours du quatrième trimestre, les étudiants de TGIL ont la possibilité de mettre en œuvre un projet d'apprentissage par le service environnemental. Les étudiants se familiarisent avec le processus de conception du programme en développant un projet de groupe destiné à éduquer les autres et à reconnecter la nature, les gens et la communauté.

Apprentissage de la nature avec des clients ayant des besoins particuliers
Conception du programme 1 W22 - Partager la nature et le jardinage avec les élèves en difficulté du programme ACCESS.

 

 

Partager la cuisine durable avec les seniors
Conception du programme 1 W22- Partage de pratiques culinaires durables avec les personnes âgées de la Théière.
Partager les pratiques durables avec les élèves du primaire
Conception du programme 1 W22 -
Partager des pratiques durables par le biais du recyclage avec des étudiants de l'Académie John Caboto
Amélioration des pratiques de tri des déchets à Dawson
Conception du programme 1 W22 - Sensibiliser la communauté de Dawson à un tri efficace des déchets par le biais de visites de classes et d'une campagne d'affichage.

 



Dernière modification : 25 mai 2023