Personnel enseignant
|
Sarah Cartier |
|
3F.2-5 |
5093 |
Poste(s) : | Coordonnatrice du certificat Peace Studies |
| Formation : TGIL Collège Dawson ; B.Ed., McGill.
Autres qualifications : Certificat d'enseignement du Québec ; premiers soins standard de la Croix-Rouge ; présentateur de campus durables ; auteur collaborateur, " Plowing, Sowing and Harvesting Sustainable Campuses " (labourer, semer et récolter des campus durables)
Expérience : Directrice de camp, Trail's End Camp ; coordonnatrice de camping, Collective Community Services ; enseignante, Akiva School ; animatrice de cours, TGIL, Dawson College ; Brome Lake Boat Club ; Camp Massawippi ; Camp AngloFun.
Philosophie d'enseignement : J'enseigne avec passion ! Je crois à l'équité, à l'amour de l'apprentissage, à l'innovation et à la bienveillance.
Qu'est-ce qui rend TGIL formidable ? Le fait de faire partie de cette communauté d'apprentissage dynamique et enrichissante dans le cadre plus large du Collège Dawson. Chaque jour, je viens travailler avec certains des étudiants les plus attentionnés, les plus animés et les plus intelligents de la ville ; mes collègues sont également incroyables !
Citation préférée : Ne doutez jamais qu'un petit groupe de citoyens réfléchis et engagés peut changer le monde. En fait, c'est la seule chose qui l'ait jamais fait. -Margaret Mead
|
| |
|
Lara Falquero |
|
3F.2-2 |
4246 |
Poste(s) : | Formation : B.AS, études de loisirs, Université Concordia.
Autres qualifications : Certification en premiers soins et en RCR ; entraîneur de niveau national 1 et 2 ; spécialiste de la nutrition et du bien-être ; spécialiste des personnes âgées ; certification en entraînement personnel ; certification en conditionnement physique de groupe ; certification d'instructeur Stott Pilates, certification de formation d'enseignants YogaFit.
Expérience : Directrice des loisirs, ville de Sainte-Anne-de-Bellevue ; technicienne des loisirs, ville de Mont-Royal ; technicienne des loisirs et coordonnatrice des événements spéciaux, ville de Dollard-des-Ormeaux ; coordonnatrice du conditionnement physique et des loisirs, YM-YWHA West Island ; coordonnatrice des services à la jeunesse, ville de Hudson ; ville de Dorval, monitrice de conditionnement physique et de yoga et entraîneuse personnelle ; Norwegian Cruise Lines.
Philosophie d'enseignement : J'aime utiliser des histoires vraies tirées de ma carrière pour enseigner certaines des compétences de base du programme.
Ce qui rend TGIL formidable : Je me sens motivée lorsque je vois ce que les étudiants peuvent accomplir. Je suis fière des animateurs de loisirs que le programme envoie sur le marché du travail. J'aime apprendre à connaître les étudiants et à tisser des liens avec eux.
Citation préférée : J'ai appris que les gens oublieront ce que vous avez dit, les gens oublieront ce que vous avez fait, mais les gens n'oublieront jamais ce que vous leur avez fait ressentir. -Maya Angelou |
| |
|
Heather Martin |
|
3F.2-2 |
5097 |
Poste(s) : | Formation : B.Sc. en sciences de l'exercice, diplôme d'études supérieures en administration des sports, Concordia ; certificat d'études supérieures en enseignement collégial, Sherbrooke.
Autres qualifications : Éducateur de National Geographic ; instructeur de secourisme de la Croix-Rouge ; formateur de DAFA Matre ; formateur avancé, Guides du Canada ; formateur, W.A.G.G.G.S. ; cours Indigenous Canada, Université de l'Alberta ; entraîneur de softball de niveau 1.
Expérience : Coordonnatrice des loisirs, Ville de Beaconsfield ; conseillère provinciale en formation, Conseil des Guides du Québec ; responsable de l'éducation en plein air, Université Concordia et Collège Champlain ; responsable du programme de bénévolat, Notre Chalet, Suisse et Sangam, Inde, W.A.G.G.G.S. ; D.D.O. Loisirs ; Guides du Canada.
Philosophie d'enseignement : Je crois en l'apprentissage par l'action. Grâce à l'intégration de l'apprentissage actif et des pratiques UDL, je m'assure que les étudiants comprennent et peuvent appliquer le matériel dans leurs expériences du monde réel. Grâce à la réflexion et à l'intégration des différents styles d'apprentissage et des différentes formes d'intelligence, je m'efforce de faire participer tous les apprenants.
Qu'est-ce qui fait la grandeur de TGIL ? L'énergie et la diversité des étudiants et de l'équipe enseignante. Chacun apporte son propre bagage et ses expériences de vie, créant ainsi une communauté riche qui permet aux étudiants de se développer individuellement pour devenir des professionnels compétents et capables.
Citation préférée : La hauteur à laquelle je me trouve, la quantité de choses que je vois et la distance que j'atteins dépendent de moi. -Auteur inconnu |
| |
|
Siméon Pompey |
|
3F.2-7 |
4634 |
Poste(s) : | Formation : Baccalauréat en économie, Concordia
Autres qualifications : Entraîneur de golf (The First Tee INC) ; Premier secours standard de la Croix-Rouge
Expérience : Sports et loisirs, Ville de Montréal ; directeur, Comit ; Jeunesse NDG ; directeur, First Tee INC ; technicien en loisirs, EMSB ; informatique et ingénierie, Canadien Pacifique ; entraîneur de basket-ball et bénévole de soutien communautaire.
Philosophie d'enseignement : Je crois en un style d'enseignement très animé et interactif.
Qu'est-ce qui rend TGIL génial ? TGIL est un modèle d'approche collective et cohésive de l'apprentissage. L'excellence des étudiant·es et l'approche pratique favorisent la réussite des étudiants.
Citation préférée : La préparation prévient les mauvaises performances |
| |
|
Debbie Resurreccion |
|
3F.2-2 |
4688 |
Poste(s) : | Formation : TGIL Diplôme d'études secondaires, Collège Dawson ; baccalauréat en relations humaines, Concordia ; certificat en éducation à la vie familiale, Concordia.
Autres qualifications : Croix-Rouge - Premiers soins standard
Expérience : Technicienne en loisirs, Jewish Elder Care ; coordonnatrice des jeunes adultes, Couples for Christ Family and Social Ministries ; éducatrice, K.I.D.S., école maternelle ; technicienne en loisirs, Ville de Montréal ; F.A.M.A.S. ; F.O.C.U.S.
Philosophie d'enseignement : Je crois que le fait d'être animé et vibrant dans la salle de classe permet d'engager les étudiants et de favoriser un dialogue ouvert.
Qu'est-ce qui rend TGIL formidable ? Les étudiants apprennent dans un environnement sûr et favorable, où ils peuvent être guidés dans leur créativité et être libres de s'exprimer sans jugement, tout en s'exerçant par le biais de l'apprentissage pratique.
Citation préférée : Travaillons à... éclairer, éduquer, autonomiser... une personne... une famille... une communauté à la fois ! |
| |
|
Marc Laurent Sauvé |
|
3F.2-6 |
4626 |
Poste(s) : | Coordonnateur du département | | Coordonnatrice de programme |
| Formation : TGIL Diplôme d'études secondaires, Collège Dawson ; Maîtrise en gestion des loisirs et en développement communautaire, Université Acadia.
Autres qualifications : Croix-Rouge - Premiers soins standard
Expérience : Membre de la faculté Gestion et intervention en loisirs, Cgep Saint-Laurent ; directeur du camp de jeunes de Kuujjuaq, Kuujjuaq ; coordonnateur du refuge, Centre de santé Ungava Talattavik, Kuujjuaq ; directeur du camp Trail?s End ; coordonnateur de programme, Projet communautaire de Pierrefonds ; président et trésorier de la Ligue de hockey-balle de Dorval ; enseignant de mathématiques, d'anglais, d'éducation spécialisée et du conseil étudiant au secondaire, Commission scolaire des Trois-Lacs ; consultant et entrepreneur.
Philosophie d'enseignement : Équité, honnêteté, gentillesse et professionnalisme.
Qu'est-ce qui rend TGIL formidable ? L'approche multidisciplinaire et expérientielle de l'apprentissage centrée sur l'étudiant. Je pense que l'approche authentique, expérientielle et interdisciplinaire, axée sur la promotion du bien-être et de l'apprentissage tout au long de la vie, plutôt que sur les seules études, aide les individus à devenir des membres adaptables, compétents et responsables de la société.
Citation préférée : Ce n'est pas le cri du canard qui incite le troupeau à le suivre. -Proverbe chinois |
| |
|
Myka Taylor |
|
3F.2-6 |
4247 |
Poste(s) : | Formation : TGIL Collège Dawson ; baccalauréat en relations humaines, Université Concordia ; maîtrise en développement durable, créativité et innovation, Université du Cap-Breton.
Autres qualifications : Technicien en soins d'urgence en plein air ; ensemble de compétences en gestion d'entreprise et préparation à la réussite sur le lieu de travail ; facilitateur certifié en bonheur durable.
Expérience : Coordonnatrice de projet, Projet Montréal Naturehood, Nature Canada ; coordonnatrice de projet, Earthvalues Institute ; gestionnaire des services à l'enfance et à la famille, CCS ; animatrice internationale, WE charity ; Norwegian Cruise Lines ; Center Greene ; Maison des Jeunes, Huntingdon ; Trails End Camp.
Philosophie d'enseignement : La créativité est essentielle : elle aide les élèves à devenir des penseurs critiques et à utiliser leur imagination pour créer des idées nouvelles et significatives. Laisser de la place à la créativité permet d'augmenter l'engagement, de développer la résolution de problèmes et d'accroître l'innovation, ce qui nous met tous sur la voie d'un développement plus durable.
Qu'est-ce qui rend TGIL formidable ? TGIL dispose d'un ensemble formidable de membres du corps professoral bienveillants, amicaux et solidaires, avec lesquels j'apprends et j'évolue. J'aime la sécurité qu'offre la communauté TGIL .
Citation préférée : "Rendre l'action faisable". -Inconnu
|
| |
|
Kyle Zacharie |
|
3F.2-6 |
|
|
Personnel non enseignant
|
Catherine Alleyne |
|
5D.31-3 |
1595 |
Poste(s) : | Adjoint administratif (secrétaire) |
| Également membre dans le(s) département(s) : | Anthropologie | | Administration des affaires | | Lettres classiques | | Économie | | Géographie | | Histoire | | Humanities | | Philosophie | | Sciences politiques | | Psychologie | | Science des religions | | Sciences humaines et administration | | Sociologie |
|
| |
|
|