À propos

Je raconte des histoires – c'est la principale fonction d'un réalisateur. Et ce sont des images animées, alors faisons-les bouger! – Howard Hawks (1896-1977)

Le département de cinéma et de communications de Dawson est le plus grand département du genre au Québec. Notre impressionnant personnel enseignant dispense des cours dans quatre des cinq profils en arts créatifs. Au total, nous proposons 17 cours de concentration et plusieurs cours complémentaires. En plus de leurs cours de concentration, les élèves peuvent choisir des cours d’arts visuels, d’histoire de l’art, de religion, de journalisme, de musique, d’art dramatique, de français et de philosophie pour compléter leur profil. L'anglais, les sciences humaines, le français et l'éducation physique constituent les exigences générales en matière d'éducation.

Nous disposons d’enseignants expérimentés et talentueux, dont les expériences et les intérêts académiques sont très diversifiés. Tous sont titulaires d’un diplôme d’études supérieures, dont quatre d’un doctorat, et nombre d’entre eux ont une expérience pratique dans les domaines de la production cinématographique, de la conception de sites web, de la photographie, du journalisme, de l’animation, de la radiodiffusion et de l’écriture de scénarios, ainsi que dans des pratiques artistiques variées.

Nous sommes fiers de notre longue histoire à Dawson. Le département de cinéma, de vidéo et de communications a été créé en 1970. En 1975, le Dawson Institute of Photography est né au sein du département avant de devenir une entité distincte, le programme technique Photographie professionnelle, d’une durée de trois ans. Le département de cinéma, de vidéo et de communications a développé un profil du programme Creative Arts, Languages and Literature à l’occasion de sa création à l’automne 2000, depuis devenu le profil Cinéma | Communications du programme Arts, lettres et communications.

Nous avons hâte de vous rencontrer.

       



Dernière modification : 4 juin 2015