Des étudiants se rendent au Costa Rica pour un cours sur l'écologie et la culture

Partager

Vingt étudiants enthousiastes et aventureux se sont rendus au Costa Rica ce mois-ci pour explorer l'un des endroits les plus riches en biodiversité de la planète dans le cadre de notre cours complémentaire sur l'écologie et la culture.

Les élèves ont pu découvrir la flore et la faune de manière concrète, en étudiant les adaptations aux différents environnements naturels, notamment la forêt tropicale sèche, la forêt tropicale humide et les écosystèmes côtiers. Les élèves ont rencontré d'innombrables espèces animales, mais l'une des plus uniques était la mite paresseuse, un insecte qui vit entièrement dans la fourrure d'un paresseux !

Ils ont également été complètement immergés dans la culture locale, en séjournant dans une famille d'accueil et en découvrant leurs traditions, leur nourriture et leur vie quotidienne. Ils ont découvert l'histoire, l'économie et la culture du Costa Rica et ont participé à des activités agricoles, de pêche et de tourisme, comprenant ainsi comment les populations locales gagnent leur vie.

Les étudiants présenteront leur aventure lors d'une séance d'information ce jeudi 1er février à 10h00 dans la salle 4C.1. Venez les écouter parler de leur expérience, surtout si vous êtes un étudiant qui souhaite s'inscrire pour l'hiver 2019 ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'un cours gratuit, ouvert à tous les étudiants.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cours mais que vous ne pouvez pas assister à la présentation, veuillez communiquer avec le coordonnateur du programme des Sciences de l’environnement, Richard Calvé (rcalve@dawsoncollege.qc.ca).

 



Dernière modification : 22 août 2018