SPACE au hackathon de physique de McGill !

Les 3 et 4 novembre, au Centre Phi, 16 étudiants parrainés par Dawson SPACE et quelques anciens étudiants ont participé au McGill Physics Hackathon aux côtés de participants allant des étudiants du CEGEP aux diplômés universitaires et au-delà. Avec l'aide de mentors du monde universitaire et de l'industrie, ils ont exploré la physique et l'informatique dans un environnement stimulant.

Le défi à relever pendant 24 heures consistait à résoudre un problème nécessitant l'intégration de la physique, de la programmation, de l'expression artistique et de la communication. Selon les organisateurs, le niveau d'innovation et d'ingéniosité des projets de cette année était stupéfiant et a placé la barre très haut pour les années à venir.

Nous sommes heureux d'annoncer que l'équipe Absolute Astronomical Units, une équipe de Dawson composée de Ben Cheung, David Alexander, Manuel Maharjan et Dingyi Zhang, s'est classée troisième pour sa simulation d'un scénario catastrophe dans lequel la Terre ne peut être sauvée qu'en déviant un astéroïde de sa trajectoire à l'aide de lasers de grande puissance. Ce problème, ainsi que plusieurs autres proposés par les élèves participants, continueront à faire l'objet de projets SPACE cette année.



Dernière modification : 11 décembre 2018