29 juin 2015
Julianna Joos, du département des beaux-arts, présente une exposition personnelle au Queensland College of Art, Griffith University, à Brisbane, en Australie. Elle a invité 18 étudiants du programme Arts visuels , inscrits à ses cours de gravure I, à exposer avec elle ; les étudiants sont : Melisa Badea, Rossana Chacon, Lucas Cormier-Afleck, Aidan Ferguson,...
17 juin 2015
Quatre étudiant·es du profil Études environnementales et Sciences de l’environnement du Collège Dawson profitent de deux nouveaux accords de partenariat international avec des institutions mexicaines dans le cadre de l'initiative Campus Sustainability. Morgen Bertheussen, Alberta Byers, Ella Martin et Mikayla Salmon-Beitel, étudiant·es en première année au Collège Dawson, sont actuellement au Mexique
17 juin 2015
Alice Havel, de Dawson, l'une des plus anciennes professionnelles du Collège, pionnière et visionnaire dans la conception et la mise en œuvre des services offerts par l'entremise du site Service d'aide à l'intégration des étudiantes et étudiants , a été reconnue pour sa longue et illustre carrière lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui à Chicoutimi par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à l'occasion de son...
15 juin 2015
Plus de 500 diplômés du Collège Dawson, accompagnés de leur famille et de leurs amis, se rendront à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le mardi 16 juin en soirée pour recevoir leur diplôme. Près de 3 000 étudiants auront satisfait aux exigences de leur DEC ou de leur AEC au cours de la dernière année, en comptant les diplômés de l'été et de l'automne...
11 mai 2015
C'est avec grand plaisir que le Centre d'innovation et d'entrepreneuriat du Collège Dawson annonce la victoire de nos étudiants au Concours québécois en entrepreneuriat ! C'est la deuxième année consécutive que les étudiants du Collège Dawson reçoivent un prix. Meghan Dove Designs, finaliste du Eweek's Dawson Den, a représenté le collège en tant que...
10 mai 2015
L'APPRENTISSAGE ACTIF est une réponse à la question classique des étudiants : "Pourquoi devons-nous apprendre cela ?" ou à sa cousine étroitement liée : "Est-ce que ce sera dans l'examen ?". SALTISE est une communauté symbiotique de développeurs et d'utilisateurs de pédagogies d'apprentissage actif. SALTISE fournit des ressources - humaines et matérielles - pour le développement ou la mise en œuvre de...
28 avril 2015
Le programme scientifique s'efforce de proposer aux élèves des activités d'apprentissage en dehors des cours, sous différentes formes et dans tous les départements. Le département de mathématiques de Dawson a pris les devants ces dernières années en organisant plusieurs événements, dont le Dawson Weekly Mathematics Challenge (lancé en 2009), qui propose aux élèves des problèmes hebdomadaires stimulants...
15 avril 2015
Félicitations aux diplômés du programme de théâtre professionnel de Dawson, Marcel Jeannin, Alex Ivanovici, Catherine Bérubé et Tristan Lalla. Ils sont tous nominés pour les prix ACTRA (Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio) ici au Québec. Voir le lien ci-dessous : http://www.actramontreal.ca/press-releases/2015/04/2015-actra-awards-in-montreal-nominees-announced/
15 avril 2015
Cet été, quatre étudiants des profils environnementaux de Dawson, en sciences et en sciences sociales, s'embarqueront pour un stage de six semaines dans deux universités de l'État de Morelos, au Mexique, afin de partager des idées sur le développement durable et d'apprendre de nouvelles pratiques. Pendant notre séjour au Mexique, nous travaillerons à l'entretien quotidien des projets...
27 mars 2015
Deux étudiants du Droit, société et justice ont participé au Concours de débat du Barreau de Montréal le mercredi 25 mars au Palais de justice de Montréal. Réginal Labonté et Inès Vieux Francoeur, tous deux étudiants de première année, se sont mesurés à 9 autres équipes de collèges et de cégeps dans un débat sur le thème de La protection juridique des dénonciateurs : pour ou...
" Précédent
1
...
49
50
51
52
53
...
58
Suivant "
Dernière modification : 27 avril 2015