#NoWaste
Par Romy Shoam, The Plant
Le mode de vie sans déchets et les produits écologiques sont souvent associés à des prix élevés.
C'est pourquoi j'ai trouvé des solutions de rechange accessibles et abordables aux habitudes courantes des étudiants en matière de réduction des déchets. Que vous soyez novice en matière de réduction des déchets, que vous soyez la prochaine Lauren Singer (celle qui conserve ses déchets dans un bocal en verre) ou que vous vous situiez entre les deux, voici quelques conseils que vous pouvez facilement adopter. Et n'oubliez pas que vous n'avez pas besoin d'être Greta Thunberg pour faire la différence.
1. Préparez votre repas... dans des contenants ! Laissez tomber les Ziplocs en plastique et le papier d'aluminium qui sont jetés après chaque utilisation et qui ne peuvent être recyclés.
jetés après chaque utilisation et qui ne peuvent pas être recyclés. Préférez plutôt emballer vos collations dans de vieux contenants de yogourt, dans le pot de houmous que quelqu'un a fini sans vous en laisser, ou dans un pot Mason qui servait à faire de la confiture. Bien sûr, vous pouvez aussi acheter des récipients, de préférence en verre ou en métal.
P.S. - Si vous vous sentez paresseux un mardi soir, n'ayez crainte ! Tous les mercredis, Dawson Dinin' vous offre un repas végétalien gratuit si vous déposez votre contenant à Conrods avant 12 heures.
2. Composter, composter, composter ! Même si vous ne compostez pas chez vous, profitez des bacs à compost de Dawson qui se trouvent littéralement à chaque coin de rue.
des bacs à compost de Dawson qui se trouvent littéralement à chaque coin de rue. Vous ne savez pas ce qu'il faut mettre dans le compost ?
S'il provient de la terre (donc de la nourriture ou des serviettes souillées), il peut y être retourné. De même, tout ce qui pourrait être recyclé mais qui contient de la nourriture peut être composté. Oh, et fait (pas si) amusant, le chewing-gum ne peut pas être composté, puisqu'il est fabriqué en plastique !
3. Réduisez, réutilisez et recyclez... mais seulement si vous les rincez ! Rincez tous les gobelets Tim Hortons
car l'adhésivité et les restes de votre boisson de l'après-midi contamineront tout le sac de recyclage. Si tu n'es pas sûr qu'il puisse être recyclé, jette-le !
4. D'accord, c'est un gros morceau. Les gobelets à café jetables à Dawson sont l'ennemi. Si vous n'apprenez rien d'autre de cet article, n'oubliez pas ceci : ne compostez pas et ne recyclez pas les gobelets à café !
Ils sont recouverts de plastique, et le plastique est trop fin pour être séparé et recyclé, même s'ils sont rincés. Essayez d'opter pour l'une des tasses réutilisables proposées par le Tim Hortons dans l'atrium supérieur si vous achetez une boisson chaude. Vous l'empruntez pour la journée et vous la remettez dans la poubelle située à l'extérieur de l'entrée, près de l'escalier, une fois que vous avez terminé.
5. Mon dernier conseil est de faire des recherches. Une fois que j'ai compris à quel point il est important pour chacun d'entre nous, à un niveau individuel, de faire un changement, j'ai poursuivi un tel changement dans ma propre vie. J'ai été inspirée par des défenseurs de la durabilité comme la fondatrice de Package Free Lauren Singer, la productrice et présentatrice de nouvelles Lucy Biggers, et la représentante Alexandria Ocasio-Cortez. Si nous montrons aux entreprises, aux institutions et au gouvernement que nous voulons prendre part à des initiatives durables, il y aura une demande pour de tels projets, ce qui encouragera des endroits comme Dawson à en financer davantage.
Le Collège Dawson est fier de souligner le travail de ses étudiants. Cet article est publié dans l'édition du 13 février 2020 de The Plant, le journal étudiant du Collège Dawson depuis 1969. Vous pourrez vous procurer votre exemplaire imprimé de The Plant dans l'atrium supérieur le jeudi 13 février. Le journal est également disponible en version numérique à l'adresse suivante : https://www.theplantnews.com/.