Le terrain de baseball de NDG est nommé en l'honneur de Lionel Geller, professeur de mathématiques à la retraite (et bénévole de longue date).
Dans les livres, il semblerait que Lionel Geller ait pris sa retraite de son poste d'enseignant en mathématiques à Dawson il y a de nombreuses années. Mais en réalité, il n'est jamais parti. Mentor et confident des membres de l'équipe féminine de hockey de Dawson depuis la création du programme, tuteur des étudiants et des étudiants-athlètes au PARC, on peut voir Lionel guider les étudiants dans ces couloirs dans leur quête de l'excellence académique et de l'engagement sportif.
Aujourd'hui, sa vie sportive "extrascolaire" a été reconnue par l'arrondissement de NDG et son maire Russell Copeman, avec le dévoilement, le 19 août après-midi, d'une plaque indiquant que le terrain portera le nom de Lionel Geller. Lors de la cérémonie qui s'est déroulée sous un ciel ensoleillé sur la butte des lanceurs du Loyola Park, la famille et les amis de Lionel, les collègues de Dawson et les membres des diverses associations sportives de NDG ont entendu combien Lionel a donné de son temps et de son dévouement pour inculquer la passion du sport aux jeunes. Sa devise, "It's all about the kids", est inscrite sur la plaque qui sera placée sur la clôture derrière le monticule du receveur.
C'est une devise à laquelle Lionel s'est tenu, quels que soient l'âge, le sport et les circonstances des jeunes athlètes ; un honneur bien mérité pour un véritable gentleman et un activiste communautaire au sens le plus pur du terme.
L'honneur fait à Lionel a été largement couvert par les médias. Voir les couvertures de la Gazette http://montrealgazette.com/news/local-news/loyola-park-baseball-field-in-n-d-g-to-be-named-after-lionel-geller et de Global News http://globalnews.ca/news/3682651/ndg-baseball-diamond-renamed-in-honour-of-legendary-volunteer/ en cliquant sur les liens.