Marie-Philip Poulin est présidente d'honneur du tournoi de golf de Dawson
Marie-Philip Poulin, triple médaillée olympique et sept fois championne du monde de l'IIHF, a accepté d'être présidente d'honneur de la 13e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Dawson, présenté par les partenaires Alexis-Nihon. Marie-Philip a commencé sa carrière de hockeyeuse universitaire à Dawson et entretient un lien profond avec le Collège. C'est la deuxième fois qu'elle participe au tournoi de golf.
Au cours des 12 dernières années, la générosité des joueurs et des sponsors a permis de récolter plus de 450 000 dollars pour les étudiants dans le besoin et pour soutenir le programme de prix et de bourses.
Alors que Dawson se prépare à célébrer son 50e anniversaire tout au long de l'année, cette édition du tournoi de golf se déroulera dans un autre lieu historique, le Summerlea Golf and Country Club.
Passionnée de golf, Marie-Philip rejoindra les joueurs sur le parcours après que les participants au tournoi auront eu l'occasion de la rencontrer et de prendre des photos avec elle et ses médailles olympiques au cours du brunch. Certains participants chanceux repartiront également avec un bâton de hockey ou un maillot dédicacé qui sera mis aux enchères lors du cocktail et du banquet.
Marie-Philip est un membre distingué de la communauté athlétique de Dawson. Au cours de son année 2008-2009 avec les Dawson Blues, elle a remporté le titre de recrue de l'année et de joueuse de l'année. Elle a été le plus jeune membre de l'équipe à remporter la médaille d'or aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, où elle a marqué les deux buts dans la victoire de 2-0 contre les États-Unis. Aux Jeux de Sotchi en 2014, elle a récidivé en marquant le but égalisateur à la dernière minute, avant de marquer le but gagnant en prolongation dans le match pour la médaille d'or contre les États-Unis.En tant que capitaine de l'équipe à PyeongChang, elle a mené le Canada à une médaille d'argent dans un match décisif contre les États-Unis. Elle est actuellement capitaine des Canadiennes de Montréal de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF).
Malgré son succès international, elle est toujours prête à exprimer sa gratitude pour son séjour à Dawson, qui a lancé sa carrière de hockeyeuse sur une trajectoire gagnante et où, aime-t-elle à dire, elle a appris à parler anglais.
Pour en savoir plus, visitez la page du tournoi de golf.