EWeek fait de grosses affaires et gagne gros !

Partager

Le Collège Dawson a remporté le Défi canadien du mentorat grâce à la générosité de nombreux conférenciers et mentors qui ont donné de leur temps pour encadrer nos étudiants pendant la Semaine de l'entrepreneuriat.

Consultez le communiqué de presse de Start Up Canada annonçant la victoire.

Dès la présentation d'ouverture de Luca Lazylegs Patuelli, à laquelle ont assisté plus de 400 étudiants, il était évident que les organisateurs avaient placé la barre plus haut cette année.


Les entrepreneurs en herbe ont eu une multitude d'occasions d'apprendre quelque chose qui les aiderait à lancer leurs idées et leurs futures entreprises. Pendant quatre jours, cet événement très attendu a vu plus de 1 700 participants prendre part à 21 activités différentes.

EWeek 2013 au Collège Dawson : Plus grand et meilleur !

Tous ceux qui ont assisté à une présentation, regardé une interview, participé à un concours ou discuté avec un entrepreneur dans le cadre d'un speed-dating se sont demandé comment l'édition de l'année prochaine pourrait être encore meilleure. Mais les organisateurs d'EWeek y parviendront certainement.

Entre le 18 et le 21 novembre, on estime que plus de 15 millions de jeunes ont participé dans le monde entier à des dizaines de milliers d'événements et de concours organisés dans le cadre de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat.

À Montréal, la Semaine européenne du Collège Dawson a offert une gamme variée et solide de mentors, d'événements de réseautage, de concours et d'activités pour les Montréalais et les étudiants du Collège Dawson.

Les activités ont débuté avec Luca Lazylegz Patuelli, qui a présenté un spectacle incroyable intitulé "No Excuses, No Limits" (Pas d'excuses, pas de limites), un exposé très inspirant qui a attiré plus de 400 étudiants dans l'Atrium. Robert Soroka, professeur d'administration des affaires à Dawson, s'est montré très divertissant lorsqu'il a mené une interview avec Andy Nulman, de Just for Laughs, et son fils Hayes. Hayes a suivi son propre rêve d'entrepreneuriat et a lancé sa propre entreprise de conception de meubles.

Des thèmes tels que la réussite, l'échec, la persévérance et le fait de s'entourer de bonnes personnes et de talents ont été récurrents.

Un jury composé de Louis Larochelle de la Fondation de l'entrepreneurship, Josh Miller, animateur à CJAD, Guy Bazinet, directeur général du CLD Les 3 Monts, Tina Kastana, Fashionpreneur d'eBay, ainsi que des enseignant·es en commerce du Collège Dawson et de l'Université Concordia, a prodigué de précieux conseils et a décerné le prix du concours Dawson's Den à Mitch Wojcik et Zach Clayton, de Revolutionary Longboards.

Les deuxième et troisième prix ont été remportés par Nicholas Pasquale avec son produit Clean Seat et Anne Tchiniaev de Leucan Thrift Shop. Pour les jeunes entrepreneurs qui aspirent encore à lancer leur propre entreprise, l'événement Speed Dating avec des rencontres individuelles avec 17 entrepreneurs-mentors et le Meetup de tous les Meetups ont été le cadre idéal pour aider à mettre en relation des cadres, des entrepreneurs, des étudiants et des mentors qui ont réussi.

Natalie Rivière, de Virtual Resources, a été nommée Mentor Rock Star de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat 2013: Natalie a donné de nombreuses heures de son temps pour encadrer des entrepreneurs en herbe ainsi qu'un stagiaire du secondaire de Lindsey Place pendant la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat.

FAITS DE LA SEMAINE D'EAWSON :

- 4 jours
- 1700+ participants
- 47 conférenciers et mentors
- 21 événements
- 16 organisations de soutien à l'entrepreneuriat
- 30+ étudiants bénévoles
- 7 partenaires majeurs
- 3 sponsors
- 18 sponsors en nature
- Un des quatre premiers partenaires de GEW Canada
- Un des 10 premiers Tweeter pour GEW Canada
- Plus de 30 heures de séquences vidéo et 10 00 photos prises
- Un mentor Rock Star

Les organisateurs de l'EWeek tiennent à remercier tout particulièrement leurs dix partenaires communautaires :

  • CLD Les 3 Monts
  • RESO Sud-Ouest
  • Société de développement économique Ville-Marie
  • CDEC Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
  • Développement économique St-Laurent
  • Développement économique West Island-CLD
  • CDEC Ahuntsic-Cartierville
  • Fuller Landau
  • Oui Montréal
  • et la CEDEC

À noter également la présence à EWeek de La Fondation Canadienne des Jeunes Entrepreneurs, Google Montréal, YES Montréal, John Molson School of Business, Execution Labs, Elektrek Clothing, Mackage, Askmen.com, f & co.., Girl Geeks, Biztree, Living Lab Montréal, Secret Agent Research, Twist Image, ProMontreal Entrepreneurs, DavinaplusDaniel, Glossbar, Artistri Sud, SuWu Neighbourhood Bar, Saintwoods, Apt. 200, Tuango.ca, A Painted Bouquet, Université McGill, Juste pour rire, Hayes Nulman Designs, Ill-Abilities, Seeding Factory, Rivière Resources, Mirror Read, Table des CJE de l'Île-de-Montréal, Fondation filles d'action, Living Labs, Fundica, AJOI, Notman House, CJE Centre-ville, entre autres.

Ci-dessous, Luca "Lazylegz" Patuelli



Dernière modification : 27 mars 2015