Le parc Proudfoot de Dawson nommé en son honneur
Tony Proudfoot était une institution de Dawson. Il était également un ancien Alouette et un présentateur sportif à CJAD. Maintenant, en plus des gymnases de Dawson nommés en sa mémoire, il portera le nom d'un parc à Pointe-Claire, où il a été un membre actif de sa communauté jusqu'à sa mort en 2010.
Tony a passé la majeure partie de sa carrière d'enseignant à Dawson, où, passionné par son engagement en faveur du bien-être physique, il a travaillé avec le ministère de l'éducation dans les années 1990 pour réimaginer et mettre en œuvre la composante "éducation physique" de l'enseignement général. Athlète accompli, sa marque de fabrique "suck it up" est devenue partie intégrante du lexique chaque fois que l'on entendait des plaintes ou des gémissements.
En 2006, voyant un jeune homme blessé sur le trottoir, Tony s'est précipité hors du bâtiment au milieu des tirs pour le soigner, sans se mettre en danger. Il a été salué comme un héros. Moins d'un an plus tard, on lui a diagnostiqué la SLA et il est redevenu un héros, avec l'organisation des Alouettes et ses anciens collègues de CJAD, afin de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour lutter contre cette maladie mortelle.
L'article de la CBC ci-dessous raconte l'histoire de la dénomination du parc. La famille de Tony reste dans nos pensées, tandis que son esprit vit dans chaque étudiant qui franchit l'entrée du PARC ou l'une des salles d'exercice pour apprendre et pratiquer l'activité physique et le bien-être.
Lire l'article de CBC ici.