soins infirmiers

Dawson s'associe à CAE pour développer une nouvelle technologie dans le domaine des soins infirmiers

Partager

Le Collège Dawson a conclu un partenariat avec CAE, la principale entreprise québécoise spécialisée dans la technologie des simulateurs, de l'aviation aux soins de santé.

Selon CAE, lorsque sa division Santé a décidé de concevoir un simulateur de patients spécialisé dans les compétences en soins infirmiers, elle s'est adressée à Dawson, plus précisément au département des soins infirmiers, pour développer un modèle qui répondrait aux besoins des enseignants et des étudiants. Caroline White, du département des soins infirmiers, a dirigé le projet au nom de Dawson, en étroite collaboration avec l'équipe de CAE.

Le résultat de cette collaboration passionnante est visible ici, dans la vidéo produite par CAE :

Sylvain Beaudry, directeur de la gestion des produits chez CAE Santé, a été impressionné par le niveau d'expertise et les applications pratiques apportées par Dawson. "Caroline et l'équipe de Dawson ont toujours été disponibles, enthousiastes, flexibles et très proactifs dans le processus. Leur retour d'information au cours des différentes phases de développement du produit s'est avéré extrêmement précieux et a confirmé l'importance de cette relation positive pour notre succès."

Le produit, CAE Juno, a été commercialisé grâce à la collaboration de Dawson et a été accueilli favorablement par l'industrie des soins de santé et les établissements d'enseignement de la santé.

"Vous devez être fiers de cette équipe d'exception : leur passion est contagieuse et ils sont d'excellents ambassadeurs de votre institution", a déclaré M. Beaudry. "Nous avons beaucoup d'idées et nous aimerions continuer à travailler avec votre équipe, en l'impliquant autant que possible dans divers programmes de formation. Grâce à notre collaboration, nous serions heureux de donner de la visibilité au Dawson College sur la scène internationale."

Félicitations à Caroline, à l'équipe et au département des soins infirmiers !



Dernière modification : 21 septembre 2017