Le Collège Dawson dénonce les actes violents de haine et d'intolérance

Partager

Le Collège Dawson déplore toute forme de violence et d'expression de la haine à l'égard de quiconque, mais surtout à l'égard d'un groupe de personnes en raison de leurs croyances. Nous offrons nos plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées directement ou indirectement par cet acte meurtrier perpétré à la mosquée de Ste-Foy dans la soirée du 29 janvier.

Nous réitérons notre solidarité avec les membres musulmans de notre communauté, ainsi qu'avec tous nos étudiants et employés. Depuis sa création il y a près de 50 ans, le Collège Dawson est une communauté dynamique et inclusive qui se consacre à la prestation d'un enseignement supérieur de qualité en formant une population diversifiée d'étudiants par le biais d'activités d'apprentissage transformatrices et novatrices, en engageant les apprenants et en leur donnant les moyens de devenir des citoyens actifs et responsables, et en enrichissant la société en offrant des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie, en cultivant des partenariats et en contribuant à un avenir pacifique et durable.

Le Collège Dawson est un environnement non violent. Que nos paroles et nos actions favorisent le respect mutuel. Une vigile organisée par l'Association des étudiants musulmans et l'Association étudiante de Dawson en partenariat avec le Centre pour la paix aura lieu sur les marches du 3040 Sherbrooke le mardi 31 janvier à 11 h. Un livre de condoléances en ligne est disponible si vous souhaitez le signer.



Dernière modification : 30 janvier 2017