S'unir pour nos étudiants

The Dawson Student Union (DSU), l'équipe des services aux étudiants du Collège Dawson et la Fondation du Collège Dawson ont uni leurs efforts pour aider les étudiants dans le besoin.

"Cette année est très difficile pour les étudiants qui sont déjà à risque", a déclaré Yvonne Dudley du bureau d'aide financière de Dawson. "Même si les gouvernements fédéral et provincial ont essayé de soutenir les plus vulnérables, ces fonds ne peuvent pas tout faire. Les étudiants qui complètent habituellement leurs prêts étudiants par des emplois à temps partiel ont de plus en plus de mal à trouver un emploi."

La DSU a ressenti le besoin d'agir

George Rigas, directeur des affaires internes et de la défense des droits du DSU, a déclaré que le syndicat étudiant avait ressenti le besoin d'agir. "La pandémie nous a montré que le corps étudiant est rempli d'inégalités sociales et qu'elles ont malheureusement été accentuées par la situation actuelle", a-t-il déclaré. "Certains étudiants ont besoin d'aide, même pour les besoins les plus élémentaires.

Le DSU, le College et la Fondation ont créé une nouvelle bourse appelée Dawson College Financial Aid Bursary. "Destinée à aider les étudiants locaux et internationaux à couvrir leurs frais de subsistance ou d'études, cette nouvelle bourse a pour but d'offrir un certain soutien aux étudiants qui pourraient autrement renoncer à poursuivre des études supérieures", explique Ursula Cabral de la Fondation.

40 000 dollars alloués au Fonds d'aide financière

À ce jour, 40 000 dollars ont été alloués au Fonds d'aide financière de la Fondation afin de fournir de nouvelles bourses et d'aider les étudiants par d'autres moyens. Soixante et un donateurs ont donné 5 000 dollars par le biais d'appels lancés dans D News et les médias sociaux et en l'honneur du projet du Dawson Blues Band. Le DSU et les services aux étudiants ont engagé le reste.

"Le fonds est collecté par la communauté pour la communauté, ce qui est la raison d'être du Collège Dawson", a déclaré Monique Magnan, directrice des services aux étudiants.

Les étudiants bénéficient déjà de bourses pour l'achat de livres, de bons d'alimentation, de financements ponctuels pour des besoins urgents et de denrées alimentaires provenant de la banque alimentaire.

Donner les mêmes chances aux élèves

"La nouvelle bourse permettra aux étudiants d'acheter des produits de première nécessité afin qu'ils n'aient pas à se soucier de leur sécurité financière et qu'ils aient plus de temps pour se concentrer sur leurs études, donnant ainsi à tous les étudiants les mêmes chances de réussir sur le plan académique", a déclaré M. George.

Les étudiants pourront demander une bourse de 500 dollars par année universitaire. "Ils pourront également rencontrer notre responsable de l'aide financière, Yvonne Dudley, qui a de nombreuses années d'expérience pour aider les étudiants à établir des budgets, à gérer ces budgets et à s'assurer qu'ils sont conscients des diverses ressources à leur disposition, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'établissement", a déclaré Monique. "Le fait d'avoir une personne aussi expérimentée pour aider les étudiants, comme Yvonne, est un véritable atout pour l'établissement et pour nos étudiants dans le besoin.

Le pouvoir des bonnes nouvelles

Yvonne pense que la bourse sera un véritable encouragement : "Une bonne nouvelle peut changer les perspectives d'une personne. Si nous pouvons aider un étudiant à traverser une période très difficile, cela peut changer tout son semestre de manière positive".

Vous pouvez encore faire un don

Nous avons encore besoin de dons pour continuer à aider nos élèves dans cette situation sans précédent. Faire un don ici



Dernière modification : 25 septembre 2020