Technologie du génie civil Construire des ponts et gagner gros
Trois équipes de Dawson ( Technologie du génie civil ) qui ont participé au concours annuel ETS PontPOP ont été invitées à construire des modèles réduits de ponts en utilisant uniquement des bâtons de popsicle, de la colle et du fil dentaire. Samedi dernier, les trois équipes de Dawson ont remporté collectivement sept prix. Louis Bourdon, Allison Nadeau, Karina Colagrosso et Brandon Gnann ont remporté deux prix pour leur pont, la septième place au classement général et le prix "Coup de cœur du comité organisateur".
Jules Rodschat a remporté deux prix, dont le premier prix d'architecture, ainsi que la quatrième place au classement général. Vlad Danita a volé la vedette en remportant le premier prix d'ingénierie, le prix du pont le plus solide et la première place du concours. Le pont de Vlad, qui pesait moins de 3 kg, a en fait supporté plus de 3 500 kg, soit plus de 1 000 fois son propre poids !
Dawson peut être fier de ces élèves créatifs et compétents, et tout le monde s'est bien amusé. Une vingtaine d'autres équipes venues de tout le Québec se sont affrontées.