L'équipe féminine de hockey de Dawson rentre à la maison championne !

Pendant que le reste d'entre nous se gelait la queue le week-end dernier, l'équipe de hockey féminin de Dawson a participé à un tournoi aux États-Unis. À Washington, D.C., du 11 au 15 février, certaines des meilleures équipes de hockey féminin U19 du Canada et des États-Unis ont participé à la 9e édition annuelle de la JWHL Challenge Cup. La Challenge Cup est un tournoi prestigieux soutenu par les Washington Capitals de la NHL et qui attire les recruteurs des programmes de haut niveau de la NCAA.

La portion U19 du tournoi comptait un total de 22 équipes dont le Collège Dawson et Edouard Montpetit étaient les seuls représentants du Québec. Dawson a dominé ses matchs de groupe en remportant des victoires de 7-3, 6-1 et 10-0. Le seul moment de tension s'est produit lors du dernier match préliminaire, une victoire 2-1 contre l'Okanagan Hockey Academy de la Colombie-Britannique. Dawson s'est qualifié sans défaite pour les tours éliminatoires.

En demi-finale, ils ont facilement disposé de leurs adversaires ontariens, la Canadian International Hockey Academy, sur le score de 5 à 0. Quelques heures plus tard, c'était la finale et leur adversaire était NAHA White du Vermont. Le match a été serré à tous points de vue. Après une première période sans but, la NAHA a pris l'avantage 1-0 au cours de la deuxième période. C'était l'heure de la remontée et la meilleure marqueuse de Dawson pour le tournoi, Jade Downie-Landry, a marqué deux buts en troisième période pour donner aux Blues la victoire 2-1. Jade Downie-Landry a terminé le tournoi en tant que meilleure marqueuse avec 13 buts et 4 passes pour 17 points en 6 matchs.



Dernière modification : 24 février 2016