Déclaration du directeur général du Collège Dawson, Richard Filion

(MONTRÉAL - 11 septembre 2020) - Récemment, les allégations contre Winston Sutton du programme Interprétation théâtrale ont fait l'objet d'une grande couverture médiatique et de discussions sur les médias sociaux.

Je souhaite fournir quelques informations sur le site en savoir plus afin de clarifier la situation et de garantir au public que le Collège est à l'écoute des plaintes. Le silence ne signifie pas que le Collège n'agit pas.

Les allégations ont été jugées extrêmement sérieuses, ce qui a amené le Collège à lancer une enquête. Celle-ci doit se dérouler selon les procédures claires et les délais stricts de la convention collective de la FNEEQ, qui régit les relations de travail entre le Collège et ses enseignants.

Une fois que ce processus aura abouti dans les délais fixés par la convention collective, le collège Dawson communiquera sa décision au public.

M. Sutton n'a pas enseigné au Collège Dawson depuis le 31 août, premier jour du semestre d'automne 2020.

Le Collège Dawson souhaite réaffirmer ses valeurs de respect et de bien-être pour tous et son engagement en matière d'intégrité académique.

Richard Filion
Directeur général



Dernière modification : 11 septembre 2020