Dawson influence l'éducation !
Le Collège Dawson a joué un rôle important dans la transformation de l'école primaire de Cookshire, dans les Cantons de l'Est, en une "école vivante" qui intègre la nature dans tous les aspects du processus d'apprentissage afin de réduire le stress et de bénéficier des effets positifs, tant mentalement que physiquement, d'une connexion avec le monde naturel. Parmi les invités se trouvaient des membres de la Commission scolaire des Cantons de l'Est, Chris Adam, Julia Lijeron et Jenn De Vera de Dawson, qui sont partenaires de l'initiative, ainsi que des membres du Club des naturalistes de St. Francis, qui contribue à maintenir l'environnement dans l'esprit des élèves en parrainant des conférenciers invités dans les écoles locales. C'est à ce club que l'on doit l'introduction de l'idée de l'école vivante dans le Cookshire, par l'intermédiaire de Chris Adam, conférencier invité à Dawson.
Des visiteurs de l'université du Cap-Breton et de l'université de Toronto étaient également présents pour visiter l'école primaire vivante, qui servira probablement de modèle à d'autres écoles et campus à l'avenir. Voir l'article complet dans l'édition du vendredi 8 juin du journal The Record.
Un grand merci à Jenn et Julia pour avoir représenté Dawson, ainsi qu'à Catherine O'Brien et Sean Murray qui ont parcouru une distance supplémentaire pour aider à inspirer toute une communauté. Dawson organisera un spectacle comique de collecte de fonds le samedi 16 juin au théâtre Dawson. Les vidéastes indépendants résidents de Dawson, Katelynd Kuhar et Reese Turner de RE : Productions, ont ouvert la voie au lancement d'un mouvement visant à changer les écoles grâce à cette collecte de fonds.