Déclaration du Collège Dawson (17 novembre 2023)
Le Collège Dawson se dissocie totalement de la publication The Plant, média étudiant financé par l'Association étudiante de Dawson (DSU). La DSU a obtenu son indépendance du Collège Dawson par une décision juridique rendue en 2005 et est totalement autonome par rapport au Collège.
The Plant est produit sans la supervision du corps enseignant. Ce n'est pas à proprement parler une publication journalistique, mais plutôt un assemblage de textes d'opinion et de récits qui n'adhèrent pas aux normes journalistiques. C'est le cas du numéro de novembre, qui porte sur le conflit au Moyen-Orient.
Le Collège travaille avec l'Association étudiante de Dawson pour se pencher sur les questions qui ont été soulevées dans la communauté depuis la publication du numéro.
Nous nous soucions avant tout du bien-être et de la sécurité de nos étudiant·es et de notre personnel.
Malgré les émotions exacerbées, le Collège doit demeurer un lieu où chacun peut apprendre et travailler en toute sécurité. Dawson milite depuis longtemps pour la paix, et nous demandons à nos étudiant·es et employé·es de faire preuve de respect et de bienveillance; prenons soin les uns des autres. La violence et la haine n'ont pas leur place au Collège. Nous avons augmenté notre personnel de sécurité, qui interviendra chaque fois que la situation le justifiera.