Communauté d'apprentissage "Résister à la violence" - Exposition - mardi 1er mai

30 avril 2018

Soutenez les étudiants de la communauté d'apprentissage Humanities & Cin-Com de Pat Romano et Kim Simard qui organisent leur exposition annuelle de travaux d'étudiants.

En savoir plus sur la communauté d'apprentissage Resist Violence - Exposition - mardi 1er mai

Développement des cours de la communauté d'apprentissage de l'hiver 2018

5 mars 2018

Dix enseignants répartis en cinq équipes travaillent cet hiver sur huit nouveaux cours de la communauté d'apprentissage. Trois nouvelles combinaisons de cours sont en cours de développement, ainsi que deux nouveaux cours d'enseignement général avec des activités co-curriculaires intégrées. Vous trouverez ci-dessous une présentation de chaque équipe et de son travail. _________________ First Choice Science Physique : Mécanique et calcul I - Chris...

En savoir plus sur l'élaboration des cours de la communauté d'apprentissage de l'hiver 2018

Peace 365 & SPACE : Make Things that Matter - Linking Curricular and Extra-curricular Learning (Faire des choses qui comptent - lier l'apprentissage scolaire et extra-scolaire)

4 mars 2018

Deux nouveaux cours complémentaires sur les questions contemporaines, organisés cet hiver, établissent des liens directs entre les activités d'apprentissage en classe et les initiatives extrascolaires bien connues de Dawson. --------- Peace 365, conçu par Ivan Freud, permet aux étudiants d'examiner la relation à soi, aux autres et à la nature à travers le prisme des études sur la paix, et de participer aux nouveaux certificats de paix et de...

En savoir plus sur Peace 365 & SPACE : Make Things that Matter - Linking Curricular and Extra-curricular Learning (Faire des choses qui comptent - Lier l'apprentissage scolaire et extrascolaire)

L'apprentissage intégratif dans le projet "The American Banjo" à MassArt

3 mars 2018

En novembre, j'ai eu l'occasion de visiter le Massachusetts College of Art and Design de Boston et d'assister à un cours jumelé innovant. Le projet "The American Banjo Project" associe un cours d'histoire de l'art à un cours sur les technologies d'atelier et constitue un excellent exemple du potentiel de l'apprentissage interdisciplinaire et intégratif. Le...

En savoir plus sur l'apprentissage intégratif dans "The American Banjo Project" à MassArt

Apprentissage intégratif en cours : Cours de la communauté d'apprentissage de l'automne 2017

9 novembre 2017

Cet automne encore, le projet des communautés d'apprentissage crée des opportunités uniques d'enseignement interdisciplinaire et d'apprentissage intégratif. Sur les douze cours en binôme en cours, les trois premiers binômes ci-dessous sont organisés pour la première fois, après avoir été développés dans la deuxième phase du projet en W17, tandis que les trois autres binômes sont des offres répétées de...

En savoir plus sur l'apprentissage intégratif en cours : Cours de la communauté d'apprentissage de l'automne 2017

Mise à jour du printemps 2017 : nouveaux cours de la communauté d'apprentissage

4 mai 2017

Le travail sur les nouveaux cours de la Communauté d'apprentissage s'est poursuivi tout au long du trimestre d'hiver 2017. En avril, certains enseignants mettaient la dernière main à des présentations de cours d'une page qui seront utilisées pour recruter des étudiants pour F17 et W18. Les présentations de cours sont distribuées aux étudiants par le biais des envois MIO, avec des groupes de...

Read More about Spring 2017 Update : New Learning Community Courses (en anglais)

Appel à propositions : Nouveaux projets de communautés d'apprentissage F17-W18

3 mai 2017

Les professeurs intéressés par l'apprentissage intégratif et l'élaboration collaborative de programmes d'études sont invités à soumettre une proposition pour participer à la phase automne 2017-hiver 2018 du projet de communauté d'apprentissage de Dawson. Les propositions doivent être soumises à Maxwell Jones (BDA) avant le jeudi 18 mai, et doivent se limiter à une seule page qui aborde spécifiquement les critères ci-dessous. ...

En savoir plus sur l'appel à propositions : Nouveaux projets de communautés d'apprentissage F17-W18

Histoires du village de Shaughnessy W2017 - RM & Intro à la géographie

22 février 2017

Lorsque vos cours de mathématiques et d'introduction à la géographie se succèdent et vous amènent à faire des promenades en février dans le quartier de Shaughnessy Village, il faut parfois se réchauffer avec des dumplings ou de la soupe coréenne ! Lisez la présentation du cours de Mark Beauchamp et Geoff Pearce sur le jumelage des cours de mathématiques et de géographie dans le programme Sciences humaines , et ne...

En savoir plus sur Histoires du village de Shaughnessy W2017 - RM & Intro à la géographie

W2017 LC Développement de cours en cours

20 février 2017

L'appel à propositions de l'automne 2016 pour de nouveaux cours de communautés d'apprentissage a donné lieu à 11 propositions différentes, impliquant 18 enseignants de 12 départements différents. Cinq projets impliquant dix enseignants (sept avec libération de cours) sont soutenus pour le semestre W2017. Le groupe se réunit toutes les deux semaines dans le CoLab pour partager leurs progrès dans le développement des cours, et...

En savoir plus sur l'élaboration du cours W2017 LC en cours

Exposition Resist Violence - 4 décembre 2016

30 janvier 2017

Photos de l'exposition finale des projets multimédias des étudiants des cours jumelés Humanities & Cin-Comm de Pat Romano et Kim Simard. Un travail remarquable et un moral d'acier ont permis à cette communauté d'apprentissage des études féminines et de genre et du certificat de paix d'aboutir à un événement final fantastique. Chapeau aux étudiants et aux professeurs Pat Romano (Humanités) et Kim Simard (Cin-Comm).

En savoir plus sur l'exposition Resist Violence - 4 décembre 2016
1 2 3 4

12:04 heures