Appel à propositions : Communautés d'apprentissage W2017

28 novembre 2016

Les enseignants intéressés par l'apprentissage intégratif et le développement collaboratif de programmes d'études sont invités à soumettre une brève proposition pour participer à la phase W2017 du projet de communauté d'apprentissage. Les propositions doivent être soumises à Ian MacKenzie ou Chris Adam avant le lundi 5 décembre et doivent se limiter à une seule page répondant aux critères ci-dessous. Jusqu'à 6...

En savoir plus sur l'appel à propositions : Communautés d'apprentissage W2017

Réunion pour la conception de cours collaboratifs W2017

8 novembre 2016

Le projet de communautés d'apprentissage de Dawson est à la recherche d'enseignants souhaitant travailler pendant le semestre W2017 sur la conception collaborative de cours interdisciplinaires enseignés en équipe. Si vous souhaitez participer, cette rencontre autour d'une pizza le mercredi 17 novembre de 14h30 à 16h dans le CoLab 3F.43 est l'occasion d'en savoir plus sur le modèle de communauté d'apprentissage de la part d'enseignants qui dirigent des...

En savoir plus sur la rencontre pour la conception de cours collaboratifs W2017

Instantanés d'automne : Communautés d'apprentissage en cours

21 octobre 2016

Trois communautés d'apprentissage pilotes (7 cours) sont en cours cet automne. Voici un aperçu de ce qui se passe dans les salles de classe et de ce que les enseignants en disent. *** Le groupe Journeys (anglais, sciences humaines et compétences académiques) est dirigé par Susan Briscoe, Anjali Choksi et Michelle Smith. "Depuis la phase de planification, nous avons mis l'accent sur...

En savoir plus sur les instantanés d'automne : Communautés d'apprentissage en cours

Communautés d'apprentissage à l'Université de Long Island-Brooklyn : Conversation avec Deborah Mutnick

27 mai 2016

Le mercredi 11 mai, les équipes de la faculté LC ont eu une réunion par Skype avec Deborah Mutnick de l'Université de Long Island, où le Dr Mutnick est le directeur du programme des communautés d'apprentissage de LIU-Brooklyn. LIU-Brooklyn accueille une population étudiante diversifiée, urbaine et suburbaine, et met l'accent sur des programmes professionnels dans les domaines des sciences de la santé et du commerce. La LIU-Brooklyn LC...

En savoir plus sur les communautés d'apprentissage à la Long Island University-Brooklyn : Une conversation avec Deborah Mutnick

Concevoir des devoirs pour un apprentissage intégratif

10 mai 2016

Alors que le trimestre d'hiver touche à sa fin, les équipes de LC ont conçu des travaux d'intégration pour leurs cours jumelés. Bien que chaque cours individuel se déroule selon sa propre séquence d'activités d'apprentissage et de devoirs, au centre de l'effort des cours jumelés se trouve un devoir commun qui est introduit et travaillé dans les deux...

En savoir plus sur la conception de devoirs pour un apprentissage intégratif

Hiver 2016 : Développement des cours de la communauté d'apprentissage

7 mars 2016

Depuis janvier, se réunissant tous les mercredis après-midi, huit enseignants ont travaillé à l'élaboration de quatre projets pilotes de cours en binôme pour les semestres F2016-W2017. Ces cours jumelés - deux cours, deux enseignants, une cohorte co-inscrite - se définissent par plusieurs caractéristiques :

En savoir plus sur l'hiver 2016 : Développement de cours pour les communautés d'apprentissage

3 novembre - Questions et réponses avec le registraire : Programmer des cours jumelés

20 novembre 2015

Le 3 novembre, Ian et Rob ont rencontré Carmela Gumelli, doyenne des systèmes académiques, pour discuter de la faisabilité d'organiser plusieurs paires de cours pilotes de la communauté d'apprentissage pour F2016. Carmela nous a expliqué les procédures standard de programmation et a identifié certains des besoins spécifiques des différents programmes, profils, domaines d'études et certificats de Dawson. ...

En savoir plus sur le 3 novembre - Q & A avec le registraire : Programmer des cours jumelés

28-30 octobre 2015 - Conférence du Consortium atlantique pour les communautés d'apprentissage

5 novembre 2015

  Rob Cassidy et Ian MacKenzie ont participé à la conférence-retraite annuelle des collèges et universités de l'ACLC à Hartford, CT. Joye Hardimann, de l'Evergreen State College, a prononcé le discours d'ouverture, expliquant comment promouvoir l'inclusion et la diversité par le biais de l'enquête appréciative. Les sessions suivantes des deux jours suivants ont porté sur l'intégration de la recherche et du service...

En savoir plus sur 28-30 octobre 2015 - Conférence du Consortium atlantique pour les communautés d'apprentissage

16 octobre 2015 : Journée Ped - Collaboration des professeurs pour l'apprentissage intégratif

20 octobre 2015

Cette session de la journée des communautés d'apprentissage a attiré plus de 30 participants. Les principaux intervenants étaient Carl Saucier-Bouffard et Geoff Pearce, qui ont parlé de leurs efforts conjoints pour étendre l'apprentissage au-delà de la salle de classe. Ils ont été rejoints par Anne Goodsell Love (Wagner College, NY) et Steve Henle (Concordia), qui ont partagé leurs expériences et leurs points de vue sur les communautés d'apprentissage curriculaires...

En savoir plus sur le 16 octobre 2015 : Ped Day - Collaboration entre professeurs pour un apprentissage intégratif

8 octobre 2015 - Les mauvais problèmes et l'apprentissage intégratif

12 octobre 2015

La réunion du 8 octobre a permis d'examiner les tentatives des professeurs de Dawson de placer les problèmes complexes au centre des cours, ainsi que les obstacles à la conception d'expériences d'apprentissage véritablement interdisciplinaires et intégratives. Carl Saucier-Bouffard et Geoffrey Pearce ont parlé d'une excursion de Reflections & Environmental Studies dans le quartier des raffineries de pétrole à Montréal-Est. En participant à...

Read More about 8 octobre 2015 - Problèmes délicats et apprentissage intégratif
1 2 3 4

3:19 heures