Conduite professionnelle
Les étudiant·es du programme Illustration doivent adopter un comportement adapté à ce programme, ce qui implique de faire preuve d'une éthique appropriée, de fiabilité et de respect de la propriété intellectuelle. Les étudiant·es doit faire preuve d'une courtoisie constante et d'un comportement coopératif. C'est ce que l'on appelle la « conduite professionnelle ». Le comportement professionnel doit se manifester dans toutes les activités associées au programme. Les étudiant·es qui font preuve d'un comportement inapproprié peuvent être expulsés du programme. La procédure d'expulsion des étudiant·es du programme pour des raisons de conduite professionnelle sera appliquée conformément à la Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA, section IV-N.2) du Collège.
Voici quelques exemples de comportements inappropriés :
- Utilisation non autorisée, malveillante, inappropriée ou dangereuse de l'équipement
- Comportement préjudiciable à l'environnement d'apprentissage ou de travail (par exemple, impolitesse, interférence avec l'apprentissage des autres étudiants, etc.)
- Pratiques contraires à l'éthique, y compris la falsification de données, le détournement du travail d'autrui, la copie et la distribution non autorisées de logiciels, la destruction du travail d'autres personnes (étudiant·es).
- Refus de suivre les instructions données par le corps enseignant et le personnel, y compris, mais sans s'y limiter, les instructions concernant l'utilisation sûre de l'équipement et/ou des installations.
- Enregistrer des images, des personnes ou des conférences sans le consentement approprié
- Mépris des biens publics et privés.
Les étudiants exclus pour cause de comportement professionnel inapproprié peuvent faire appel de l'exclusion auprès de la directrice des études.