Politique de notation

Une note minimale de 60 % est requise pour réussir un cours et indique que l'étudiant a atteint le niveau minimum acceptable de réalisation des objectifs tels que spécifiés dans le plan du cours.

Voir PIEA Annexe VI - Politique en matière de distinctions académiques

En plus d'une note chiffrée, une note incomplète (remarque "IT", incomplet temporaire) peut être attribuée lorsque les circonstances le justifient clairement et que, de l'avis de l'enseignant, le travail peut être achevé et les objectifs du cours remplis.

Voir PIEA Annexe III - Procédure pour les notes incomplètes

Les étudiants qui démontrent qu'ils ont atteint les objectifs du programme à un niveau acceptable lors de l'examen général verront la mention RE (réussi) inscrite sur leur relevé de notes.

Voir PIEA Section IV-E - Politique en matière d'examen approfondi

L'évaluation se fait conformément aux politiques du département : voir les plans de cours pour plus de détails.

Les étudiants ne pourront PAS recevoir de notes pour les travaux manqués en raison d'une absence. Par exemple, la nature du travail dans certaines classes (comme le travail avec le modèle vivant ou les exercices de groupe) fait qu'il est impossible de rattraper les travaux en classe.

Voir PIEA Annexe I - "Droits et obligations des étudiants " - pour de plus amples informations concernant les responsabilités des étudiants dans le cadre du cours.

Afin de préparer progressivement les étudiants à devenir des professionnels fiables, tous les projets ou travaux doivent être remis dans les délais impartis. Les plans de cours et/ou les documents relatifs aux projets préciseront la répartition des notes pour chaque travail. La participation comprend la contribution au cours, l'apport d'idées, le fait de poser des questions appropriées, d'écouter ce que les autres ont à dire et d'être réceptif au retour d'information. La participation aux critiques est essentielle pour parvenir à une bonne évaluation du travail.

Les plans de cours préciseront la politique de notation standard du département pour les projets tardifs pour les années 1, 2 et 3, selon le cas.

***Toutprojet remis après la dernière semaine du semestre recevra la note zéro. L'enseignant précisera l'heure à laquelle le projet final doit être remis pour chaque cours (par exemple, au début ou à la fin du dernier cours).

LES ÉTUDIANTS SOUFFRANT D'UN HANDICAP OU D'AUTRES CIRCONSTANCES SUSCEPTIBLES D'AVOIR UNE INCIDENCE NÉGATIVE SUR LES RÉSULTATS SCOLAIRES

Tous les étudiants qui savent que leurs résultats scolaires pourraient être affectés par des handicaps (physiques ou autres), des troubles, des conditions ou des circonstances telles qu'une crise familiale, sont tenus d'en informer immédiatement leurs professeurs et le président du département. Cette information permettra aux enseignants de tenir compte (si possible) de la situation de l'étudiant afin d'encourager sa réussite. Néanmoins, il existe des critères minimaux que tous les étudiants doivent respecter pour réussir chaque cours, y compris les étudiants dont les résultats scolaires sont affectés par des handicaps ou d'autres circonstances.



Dernière modification : 14 novembre 2017