Politique d’assiduité

Comme ce cours exige que les étudiants travaillent dans un environnement studio, des critiques régulières sont données à la fois à l'ensemble de la classe et à l'étudiant individuel dans le cadre de l'acquisition des compétences. L'assiduité est donc obligatoire et sera prise en compte à chaque cours.

Les étudiants doivent être disponibles pour la direction artistique en classe afin de réussir le cours. Les personnes qui manquent régulièrement les cours peuvent compromettre leur réussite dans ce cours. Quatre absences entraîneront une révision de votre statut dans le programme. Dans ce cas, l'étudiant ne peut obtenir une note supérieure à 50. Ce n'est que dans des circonstances exceptionnelles, et à la discrétion de l'enseignant, que l'étudiant sera autorisé à poursuivre le cours pour obtenir un crédit. L'enseignant est libre de demander des justificatifs pour les absences.

En cas d'absence, il incombe à l'étudiant de s'enquérir des informations manquées et des devoirs assignés. Il est important de noter qu'il n'est pas possible pour l'instructeur de transmettre toute la matière et les instructions manquées par un étudiant ; seul un résumé peut être fourni. Il n'y aura pas de devoirs de rattrapage pour les personnes absentes lors d'un devoir en classe ; par conséquent, l'étudiant ne pourra PAS recevoir de notes pour les travaux manqués.

Les étudiants sont tenus d'être présents pour commencer le cours à l'heure prévue. Arriver en retard ou partir en avance perturbe le cours, tant pour les étudiants que pour les enseignants, et constitue une forme d'absence. Par conséquent, les personnes qui ont l'habitude d'arriver en retard ou de partir en avance peuvent compromettre leur réussite dans un cours.

Les étudiants doivent se référer au site Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA section IV-C) en ce qui concerne l'assiduité.



Dernière modification : 14 novembre 2017