A cuatro años del primer paso / Quatre ans après le premier pas
Por Luisa Montes English translation (Gisela Frias) follows El Centro de Capacitación Ambiental (CECAM) en la Upemor, fue sede de un evento sencillo, breve y altamente significativo, en el que se celebraron los primeros cuatro años del proyecto Planteles Educativos Sustentables. Pour témoigner de l'importance du partage des connaissances dans le cadre de ce projet, nous...
Plus d'informations sur A cuatro años del primer paso / Quatre ans après le premier pasL'importance d'un jardin aquatique écologique pour la paix
Par Chris Adam (Dawson College) Traducción al español por Gisela Frias (ver version en español abajo) Pendant trop longtemps, les étangs et les marais ont été considérés comme des terrains vagues. Ils ont plutôt été considérés comme des endroits qui ne produisent que des moustiques ou comme des zones à mettre en décharge et à utiliser à bon escient. Cette attitude a été...
En savoir plus sur l'importance d'un jardin aquatique écologique pour la paixApprendre ensemble la durabilité dans les établissements d'enseignement supérieur
Por Gisela Frías English version follows below Los días 8 y 9 de Junio, 2016 se llevo a cabo el Primer foro Nacional de Universidades Mexicanas por el Ambiente y la Sustentabilidad. El foro fue una oportunidad para integrantes de "Planteles Educativos Sustentables" de aprender juntos sobre diferentes experiencias no solo en México sino...
Plus d'informations sur Aprendiendo juntos sobre la sustentabilidad en las Instituciones de Educación SuperiorCosechando sonrisas - Récolter des sourires
(Cuernavaca, Mor, a 28 de marzo de 2016 A cuatro años de iniciado el proyecto para crear Planteles Educativos Sustentables, pudimos asistir a la cosecha de sonrisas al preescolar "Héroes del 47" de la comunidad rural Tepetzingo, municipio de Emiliano Zapata donde la estudiante de la licenciatura en Intervención educativa de...
En savoir plus sur Cosechando sonrisas - Récolter des souriresTejer Redes - Réseaux de tissage
(Tejemos redes. También las procuramos y ayudamos a que otros las hagan con sus herramientas, con sus talentos, con sus propias realidades. Il en va de même pour les artistes et les artistes espagnols. Notre objectif n'est pas d'être bien avec la communauté scientifique, politique ou artistique ; plus bien, c'est de faire ce que nous...
En savoir plus sur Tejer Redes - Réseaux de tissageLa naturaleza del éxito estudiantil - La nature de la réussite des étudiants
(Nous sommes revenus du Mexique, où nous avons pu constater qu'une jeune étudiante en intervention éducative, Yessica Vergara, avait transformé un établissement préscolaire en une école vivante. C'était incroyable. Dans l'école, il y a maintenant des plantes vertes, des arbustes à cultiver, des jardins verts sur les trottoirs, des oiseaux qui s'animent dans les pastilles ouvertes, de belles peintures murales...
En savoir plus sur La naturaleza del éxito estudiantil - La nature de la réussite des étudiantsL'art, la science et la tradition au service de la durabilité : la dernière journée du forum
Le dernier jour du forum "Art, science et tradition pour la durabilité" était l'essence même de ce forum. Le vendredi 18 mars, des représentants de Dawson (enseignants, personnel et élèves actuels ou anciens) ont visité une école maternelle située à une heure de Cuernavaca, à Tepetzingo, Morelos, au Mexique. L'école maternelle, appelée Los Heroes del 47, a réaménagé son campus grâce à des...
En savoir plus sur L'art, la science et la tradition au service du développement durable : dernière journée du forumLes étudiants jouent un rôle central dans le développement durable du campus
Quelle journée inspirante aujourd'hui ! (17 mars 2016) La journée a commencé tôt avec les étudiants en travail sur le terrain Joni Saganash, Dalton Stewart et Arielle Champetier qui ont préparé une présentation sur le Collège Dawson et leur programme, Community Recreation & Leadership Training. Dalton a aidé à situer géographiquement Dawson, Montréal et la province pour les étudiants de l'UPEMOR. Joni et Arielle ont suivi...
Plus d'informations sur Les étudiants jouent un rôle central dans le développement durable du campusPartager la science, l'art et la tradition pour un développement durable
Le troisième jour du forum Art, science et tradition pour la durabilité (16 mars 2016) a amené notre groupe sur le campus de l'Universidad Pedagógica Nacional (UPN) Cuernavaca, où nous avons reçu un accueil très chaleureux. La journée a commencé par des présentations de deux représentants de Mundo Sustenable et de l'Universidad Juarez Autónoma de Tabasco (UJAT) à Tabasco. Le Dr Eduardo...
En savoir plus sur le partage de la science, de l'art et de la tradition au service du développement durableUn campus vivant au cœur du Chichinautzin
Le deuxième jour du forum Arts, sciences et traditions pour la durabilité (15 mars 2016) a débuté sous le beau soleil de Cuernavaca. Notre voyage nous a conduits sur le campus rural de l'école Tres Marias Preparatoria dans la municipalité de Huitzilac, au cœur du Corredor Biológico Chichinautzin. L'école a présenté les sciences, les arts et...
En savoir plus Un campus vivant au cœur du Chichinautzin12:47 heures