Atelier de développement professionnel - Rapport

Réutilisation de matériaux pour la fabrication de meubles

Intégrer le développement durable dans le développement professionnel

L'atelier a bénéficié de la participation de professeurs du Dawson College qui enseignent l'environnement dans leurs cours. Les participants provenaient de différents programmes, notamment des sciences sociales (sociologie, géographie et anthropologie), des sciences, de l'administration des affaires et de TGIL. En outre, un enseignant de l'université mexicaine "Normal Superior Benito Juárez" et un étudiant de premier cycle de l'université pédagogique nationale mexicaine ont également participé à l'atelier.

La méthodologie comprenait des activités d'intégration de groupe visant à générer une atmosphère de confiance et de cordialité pour favoriser des formes d'expression alternatives à celles que les enseignants utilisent habituellement dans leurs classes, telles que le jeu et l'expression à travers l'art. Grâce à une approche expérientielle, les participants se sont engagés dans l'expression artistique, le théâtre, les jeux, les rires et les larmes, le contact humain par des étreintes ou en se tenant la main, et ont établi un dialogue sur les connaissances. Tous ces échanges ont donné au groupe l'occasion d'apprendre que ces méthodes offrent des voies complémentaires et alternatives pour le traitement des questions environnementales.

Pour en savoir plus sur ce qui s'est passé lors de cet atelier, veuillez consulter le rapport ci-dessous.



Dernière modification : 27 janvier 2016