2012-2013

FIERTÉ ET PRÉJUGÉS

1st Studio
Écrit par : Helen Jerome d'après Jane Austen
Réalisé par : W. Steven Lecky

Dates des représentations

20-22 septembre 2012

Dans une ville où la réputation et le mariage peuvent assurer - ou détruire - le bonheur d'une jeune femme, la mère d'Elizabeth Bennet est prête à tout pour trouver un mari à ses filles. Lorsque Lizzy est présentée à M. Darcy, les esprits s'échauffent et son indépendance d'esprit se heurte à l'arrogance bien ancrée de M. Darcy. Parviendront-ils à surmonter leur orgueil et leurs préjugés pour trouver un amour durable ?


QUARANTE CARATS

2ème Studio
Ecrit par : Braillet & Gredy - adapté par J. Allen
Réalisé par : Winston Sutton

Dates des représentations

27 -29 septembre 2012 20h00

Une divorcée vit une romance éclair avec un jeune homme sur une île grecque. De retour à New York, elle se retrouve confrontée à des problèmes avec son agence immobilière, sa mère, sa fille Trina, âgée de 17 ans, et ses ex-maris, tout en repoussant les avances d'un client d'âge mûr. Un soir, un jeune homme arrive pour escorter Trina et s'avère être le jeune Grec. L'attirance est toujours aussi forte. C'est alors que son client amoureux tombe amoureux de Trina !


JULIUS CAESAR

1er grand film
Écrit par William Shakespeare
Réalisé par : Jude Beny

Dates des représentations

12 - 24 novembre 2012

Une histoire classique d'orgueil et d'envie, d'arrogance et d'honneur, d'opportunités et d'erreurs stratégiques tragiques. Alors que les conspirations se multiplient dans la Rome antique, Shakespeare explore les répercussions profondes du meurtre politique sur le cœur humain. Jules César mêle les événements historiques du règne de cet empereur romain emblématique à des éléments tragiques et à un langage irrésistible, créant ainsi l'une des plus grandes tragédies de Shakespeare.


VOUS NE POUVEZ PAS L'EMPORTER AVEC VOUS

2nd Major Feature
Écrit par : Kaufman et Hart
Réalisé par : Douglas Buchanan

Faites connaissance avec l'une des familles les plus irrépressibles : les Sycamores de Manhattan. Ce clan totalement désinhibé fabrique des feux d'artifice dans la cave
des feux d'artifice dans la cave, distribue de la propagande gauchiste dans des bonbons faits maison et produit pièce après pièce sur une machine à écrire livrée par erreur. Alice, la seule Sycamore "normale", est fiancée à Tony Kirby, fils d'un banquier conservateur. Lorsque la famille Kirby arrive pour le dîner avec un jour d'avance, des feux d'artifice explosent, des assiettes s'écrasent et les rires envahissent le théâtre.


LE MATCHMAKER

3rd Studio
Écrit par : Thornton Wilder
Réalisé par : Barbara Kelly

Dates des représentations

28 février - 2 mars

Le riche commerçant Horace Vandergelder cherche une épouse, mais il veut surtout une jolie gouvernante qui ne videra pas son sac. Pendant ce temps, les employés de son magasin se rendent en cachette dans la grande ville pour s'amuser et sa nièce est sur le point de s'enfuir. Lorsque sa vieille amie Dolly Levi s'immisce dans ses affaires, la journée se transforme en une délicieuse farce dans la ville de New-York où les rôles sont littéralement inversés !


LE PEUPLE DES CLONES

4th Studio
Rédigé par : Mike Johnson
Réalisé par : Winston Sutton

Dates des représentations

7 février - 9 février

Jay et Nessa sont deux des stars les plus en vue d'Hollywood et un couple heureux en ménage. Lors d'un tournage, Nessa reçoit accidentellement un coup sur la tête et se réfugie chez elle, à Beverly Hills, avant que le personnel du studio, inquiet, ne puisse l'arrêter. Elle fait irruption chez Jay et insiste sur le fait qu'elle est Polly Ackerman, une fille qui a disparu juste avant leur mariage. D'étranges
événements étranges l'amènent à soupçonner qu'elle dit peut-être la vérité et que quelque chose d'incroyablement diabolique se trame au studio.


UN CONCERT DE DÉSAPPROBATION

3e long métrage majeur
Écrit par : Alan Ayckbourn
Réalisé par : W. Steven Lecky

Avant-premières

Lundi 15 et 16 avril

Dates des représentations

17-20 avril et 25-27 avril

La production de The Beggar's Opera de la Pendon Amateur Light Operatic Society est en train de dérailler, jusqu'à ce qu'un jeune veuf beau mais timide, Guy, rejoigne le groupe. Le succès est immédiat auprès de Dafydd, le metteur en scène férocement zélé de la compagnie, et des principales dames du spectacle, dont l'épouse de Dafydd, mais Guy ne s'attend pas à ce qu'il fasse tout ce qu'il veut, car il découvre que les meilleures actions se déroulent en dehors de la scène.



Dernière modification : 14 octobre 2014