Plantation de pins blancs et mobilisation sur le changement climatique au Collège Dawson le 24 septembre

Partager

Le pin blanc est un symbole de paix, et planter un arbre est l'une des meilleures choses que nous puissions faire pour lutter contre le changement climatique.

Le mardi 24 septembre, le Collège Dawson plantera un pin blanc de 17 pieds et partagera ses plans pour la matinée d'action et de mobilisation Dawson Earth en soutien à la grève mondiale pour le climat qui aura lieu à Montréal le vendredi 27 septembre.

La communauté du Dawson College est invitée à participer à cet événement ou à une partie de l'événement.

À l'extérieur, près du jardin de la paix (coin nord-ouest du terrain, près de l'intersection Sherbrooke et Wood).

9h30 à 10h : Brûlage de tabac

  • Le conteur et sous-chef Kanien'kehá:ka Aronhiaies Herne, invité par le site First Peoples’ Centre, conduira la combustion du tabac (pas de photos ni de vidéos) et inaugurera le pin blanc.

10 h à 10 h 45 : Conférence en classe de plein air par Aronhiaies Herne sur l'importance du pin blanc.

  • La classe Journeys* sera à l'extérieur pour cet événement spécial. *Journeys est un programme de transition vers l'université destiné aux étudiants autochtones.

Heure : 10 h 45 : Événement médiatique

  • Le directeur général Richard Filion et les syndicats représentant les étudiants, les enseignants, le personnel de soutien et les professionnels du Collège Dawson partageront notre solidarité sur la question du changement climatique et notre préoccupation pour l'environnement. Nous partagerons les plans de notre matinée d'action pour la Terre à Dawson qui débutera à 9 heures le 27 septembre avant de rejoindre la marche de Montréal à midi en soutien à la Grève mondiale pour le climat.
  • Parmi les autres invités spéciaux, citons Sterling Downey, conseiller municipal de Montréal et maire suppléant, représentant la maire de Montréal, Valérie Plante.
  • Tiawenti:non Canadian du First Peoples’ Centre prendra la parole
  • Il sera possible d'écrire quelque chose "à laisser tomber" sur du papier ensemencé et de le planter avec le nouveau pin blanc.


Dernière modification : 20 septembre 2019