Allumez votre appareil photo pour une meilleure expérience d'apprentissage

Dans une déclaration commune publiée le 13 janvier, les fédérations représentant l'ensemble des étudiants, des professeurs et des collèges des cégeps ont exhorté les étudiants à allumer leurs appareils photo.

Dawson partage la préoccupation soulevée dans cette déclaration, à savoir que "proposer des activités pédagogiques lorsque les caméras sont désactivées est un problème qui affecte l'expérience d'apprentissage à la fois pour les étudiants et les enseignants".

Dawson a lancé une campagne de sensibilisation, avec une courte vidéo et des messages sur les médias sociaux, afin de faire prendre conscience aux étudiants de l'importance d'activer leur appareil photo pendant les cours en ligne.

Les élèves ont de nombreuses raisons d'activer leur appareil photo :

  • Aider à créer une expérience vidéo qui se rapproche le plus d'une expérience de classe en personne ;
  • Signaler leur engagement en faveur de l'apprentissage ;
  • Contribuer à réduire le stress mental en créant une routine saine consistant à se lever, à s'habiller et à se présenter comme s'ils allaient à l'université ;
  • Encourager les enseignants, qui ont besoin de sentir qu'ils donnent un vrai cours à de vrais élèves ;
  • Permettre aux enseignants, par le biais de la communication non verbale, de voir si les élèves sont intéressés, s'ils s'ennuient, s'ils sont distraits ou s'ils ne comprennent pas la matière ;
  • Favoriser le sentiment d'appartenance à la classe ;
  • Aider les enseignants et les élèves à se connaître au-delà d'un nom sur l'écran ;
  • Établir un niveau d'engagement plus élevé qui est lié à de meilleures notes et à un sentiment de bien-être à l'égard de l'école.

Les étudiants qui ne disposent pas d'une connexion adéquate à l'internet ou d'un espace propice à l'apprentissage à domicile peuvent venir au Collège et utiliser les espaces désignés dans la bibliothèque et le Conrod's.



Dernière modification : 9 février 2021