Le jardin des Trois Sœurs est considéré comme un lieu d'apprentissage et de partage
Après seulement une saison de culture, le jardin Three Sisters a fourni aux étudiants autochtones de Dawson un lieu inspirant pour se rassembler, communier avec la nature et récolter des aliments traditionnels. Et comme le rapportait récemment un article de la Gazette, "c'est aussi un lieu de partage et d'apprentissage, un pont entre les étudiants autochtones et non autochtones".
Susan Semenak, journaliste chevronnée et talentueuse, a poursuivi en expliquant : "Qu'est-ce qu'un jardin des trois sœurs ? Il s'agit d'un potager dans lequel les trois "sœurs" de l'histoire de la création mohawk coexistent en tant que plantes compagnes. Les peuples premiers croient que le maïs, les haricots et les courges sont des cadeaux précieux. La légende veut que les graines de ces légumes aient été dispersées par la femme du ciel lorsqu'elle est tombée sur Terre depuis un autre monde, qu'elles aient été tassées dans la terre pendant qu'elle dansait et qu'elles aient été arrosées par ses larmes.
Orenda Boucher, coordonnatrice de l'initiative sur les premiers peuples à Dawson, figure dans l'article, et elle a également été présentée dans le numéro d'automne de CSQ News.