La médaille de la jeunesse du lieutenant-gouverneur est décernée à un élève qui souhaite ardemment faire bouger les choses

Partager

Pour Arwen Low, recevoir la Médaille de la jeunesse des mains du lieutenant-gouverneur du Québec a été très significatif. Il a également été inspirant de voir le service d'autres jeunes leaders de la région de Montréal reconnu lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au début du mois d'avril.

Je me sens tellement chanceuse du soutien de la communauté de Dawson", a-t-elle déclaré lors d'un entretien avec le bureau des communications de Dawson, ajoutant que servir à Dawson a été "une telle joie". Je suis très reconnaissante aux incroyables amis et mentors que j'ai trouvés à l'Association étudiante de Dawson (DSU), dans l'équipe du Dawson College Model UN (DCMUN) et dans les clubs, qui m'inspirent à me dépasser et à entreprendre de nouveaux projets".

Désigné par le coordonnateur Histoire et civilisation

Arwen sera diplômée du programme Histoire et civilisation à la fin de ce semestre. Histoire et civilisation La coordonnatrice Beverly Sing a nommé Arwen : "Arwen est une personne exceptionnellement intelligente et empathique dont la combinaison inspirante de créativité, de conscience mondiale et d'engagement profond envers sa communauté s'accompagne d'un désir passionné de faire la différence dans le monde. ...

"Son intérêt pour l'activisme politique et civique se reflète dans le nombre impressionnant de causes pour lesquelles elle s'est battue avec tant de diligence : questions environnementales, contrôle des armes à feu, mobilisation du vote étudiant, égalité des sexes, etc. Elle a assumé des rôles de leader au sein de l'Association étudiante de Dawson, de l'Union féministe de Dawson, du Green Earth Club et de l'équipe Dawson Model United Nations".

Le temps passé à Dawson est spécial en raison des personnes qui y travaillent.

Arwen affirme que son séjour à Dawson a été spécial en raison de toutes les personnes qu'elle a rencontrées. "J'ai reçu beaucoup de soutien de la part de mes professeurs, qui m'ont encouragée à la fois en classe et dans mon travail communautaire, ainsi que de la part des administrateurs et du personnel. Je suis particulièrement reconnaissante du soutien de mes deux conseillères pédagogiques DCMUN, Julie Johnson et Caroline Chochol, ainsi que de celui de la directrice administrative de l'Association étudiante de Dawson, Rina Alma Arlegui.

À l'automne, Arwen étudiera les sciences politiques à l'université et envisage de faire carrière dans le droit.

Son conseil aux autres étudiants : "J'encourage tous les étudiants de Dawson à s'impliquer dans la vie de la communauté, que ce soit à l'école ou en dehors. C'est un moyen formidable de rencontrer de nouvelles personnes, d'aider les autres, de travailler sur des initiatives passionnantes et de s'épanouir personnellement."



Dernière modification : 22 avril 2022