Reconnaissance de Catherine Moore pour son leadership exceptionnel dans le domaine des soins infirmiers

Catherine Moore travaille au département des soins infirmiers de Dawson depuis l'automne 1974. Elle a enseigné à des générations d'étudiants au sein de la même famille et a vu d'autres étudiants devenir des collègues. À l'occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers (du 9 au 15 mai) et de son prochain départ à la retraite, Dawson tient à remercier Catherine pour son leadership exceptionnel et son engagement de toute une vie à former les futurs travailleurs de la santé du Québec.

"La profession d'infirmière est enfin reconnue à sa juste valeur", a-t-elle déclaré. "C'est uniquement grâce à tous les infirmiers, enseignants et étudiants qui ont travaillé sans relâche et de manière désintéressée pendant la pandémie.

Chaque année, plus de 60 étudiants en soins infirmiers de Dawson obtiennent leur diplôme après avoir effectué plus de 1 000 heures de contact direct avec les patients, ce qui leur permet d'acquérir les connaissances, les compétences et les aptitudes nécessaires pour prodiguer d'excellents soins.

"Les soins infirmiers permettent de traiter tous les aspects de la personne : physique, émotionnel, mental et spirituel. En prenant en compte l'ensemble de ces aspects, on devient un excellent défenseur des besoins des patients", explique Catherine. Rien n'est plus satisfaisant que de voir un patient dire "Merci d'avoir été mon infirmière aujourd'hui".



Dernière modification : 18 mai 2022