Lauréats des prix du directeur général pour l'excellence de l'enseignement

Il y a une vingtaine d'années, Patrick Woodsworth, alors directeur général, a mis en place un programme de reconnaissance du travail exceptionnel des enseignants du Collège. Les prix du directeur général pour l'excellence de l'enseignement ont récompensé 64 personnes au cours des 20 dernières années, et l'ensemble du corps enseignant en 2006-2007, en reconnaissance de sa compassion et de son engagement extraordinaires au cours de l'année universitaire qui a suivi la tragédie de la fusillade.

Le corps enseignant compte quelque 600 membres dévoués. Chaque année, les étudiants et les enseignants nomment des professeurs et des collègues qui incarnent les qualités du Prix d'excellence en enseignement : des professeurs qui incarnent l'excellence en enseignement grâce à leurs performances exceptionnelles en classe, en laboratoire et/ou sur le terrain, mais aussi ceux qui se sont surpassés pour vraiment faire la différence dans la vie de leurs étudiants et de leurs collègues.

Après un processus rigoureux supervisé par les doyens adjoints des trois secteurs académiques, les lauréats des Prix d'excellence en enseignement 2013-2014 ont été annoncés lors de la réception qui a suivi la Journée de l'enseignement, le 17 octobre :

Inti Chauveau du département de français
Joelle Dayan du département de psychologie
Cynthia De Luca du département d'histoire
Boris Lorkovic du programme Technologie de l’électronique

Inti Chauveau est un Montréalais d'origine aux origines linguistiques diverses. Fils d'une mère française et d'un père espagnol, il parle couramment le français, l'espagnol, l'anglais et l'allemand. Les langues et les arts sont sa passion. Il est diplômé de McGill en littérature française avec mention et en littérature anglaise. Sa maîtrise en littérature française portait sur la sémiotique du plaisir dans l'œuvre poétique majeure de Baudelaire, Les Fleurs du Mal. Inti a commencé à enseigner à Dawson en 2004 et est un membre actif du département de français.

Joelle Dayan enseigne au département de psychologie du Collège Dawson depuis 2000. Auparavant, elle a enseigné au Collège John Abbott et à l'Université Concordia. Elle a mené ses recherches post-doctorales à l'UQAM de 1999 à 2001 dans le domaine des relations intergroupes (valeurs de la société d'accueil concernant l'acculturation des immigrants). Elle a obtenu son doctorat en psychologie en 1999 à l'Université Concordia, où elle a mené des recherches dans le domaine des amitiés intergroupes et du développement de l'estime de soi chez les enfants immigrants.

Cynthia De Luca a commencé à travailler au Centre d’aide à l’apprentissage de Dawson en 2009 et enseigne dans le département d'histoire depuis 2010. Le Collège est devenu sa deuxième maison. Elle a assisté deux autres profs d'histoire lors du premier voyage à l'étranger du département en Grèce et en Turquie en 2012, et elle a été la conseillère pédagogique des étudiant·es de Dawson qui ont participé à la simulation de l'ONU à l'université d'État de Pennsylvanie en 2014. Elle est actuellement en congé de perfectionnement professionnel.

Boris Lorkovic travaille à Dawson depuis que les programmes AEC ont lancé le "projet de main-d'œuvre" en 2002. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur en génie électrique à l'Université Concordia et, bien qu'il ait commencé sa carrière dans le domaine de l'électromagnétisme et de la radiofréquence, Boris a depuis changé de voie et est maintenant un spécialiste des réseaux. Bien que Boris soit manifestement en contact avec son côté technique, il a aussi un côté très musical, qu'il explore en tant que joueur de guitare basse passionné. Cette année, il a pris le rôle de président de son département.



Dernière modification : 27 mars 2015