Réactiver la vie étudiante à Dawson

Les étudiants de Dawson sont très enthousiastes à l'idée de participer à Vie étudiante après en avoir été privés au cours des trois derniers semestres, selon l'équipe de Vie étudiante et de leadership (CLL) et Dawson Student Union (DSU).

Il semble que les étudiants veuillent rattraper le temps perdu, a déclaré Michelle Lee du CLL de Dawson.

"Je pense qu'en général, la plupart des étudiants sont heureux d'être de retour sur le campus, de voir leurs amis régulièrement et d'avoir envie de "faire des choses" ou simplement de passer du temps ensemble", ajoute Michelle. "Nous essayons d'amener les activités jusqu'à eux, car, soyons honnêtes, la plupart des étudiants se sentent à l'aise lorsqu'ils sont assis et installés à leur table.

De nouvelles activités et d'anciennes favorites

Le CLL propose certaines des activités qu'il proposait avant la pandémie et a également créé de nouvelles activités en fonction des besoins et des intérêts actuels.

L'une des nouvelles activités s'appelle The Spot. Michelle la décrit comme suit : "Le CLL a pris en charge quelques tables dans la cafétéria de l'Atrium où les étudiants peuvent se rendre pour rencontrer d'autres étudiants et se faire de nouveaux amis. Chaque semaine, un bénévole de l'Anneau bleu est présent à la table pour lancer la conversation. Jusqu'à présent, quelques étudiants ont demandé à organiser un Spot pour des intérêts spécifiques tels que l'écriture de chansons ou de poèmes.

Les élèves gagnent des cadeaux pour le CLL

À ce jour, le CLL a organisé

  • Une chasse au trésor du selfie
  • Sessions de Speed-Friending
  • Le spot
  • Cache-cache sur Instagram Live de la CLL
  • Code secret
  • Le prouver
  • BINGO
  • Everybody Dance Now
  • Semaine du t-shirt orange

À venir ce semestre :

  • Activités pop-up permanentes
  • Semaine des geeks
  • Concours de costumes d'Halloween
  • Vitrine multiculturelle des étudiants
  • Concours de poésie
  • Activités de vacances
  • Journées sans stress

"Tous ceux qui ont participé aux activités étaient heureux et les prix étaient un bonus", a déclaré Michelle. "J'ai entendu des réactions et des commentaires positifs. La collaboration et le travail avec des groupes d'étudiants ont également été très positifs.

"La DSU a fait un excellent travail de recrutement d'étudiants bénévoles", a déclaré Billi-Jo Poirier du CLL. La DSU compte aujourd'hui environ 200 étudiants bénévoles. Ils ont commencé à recruter au début du mois d'août et leur premier projet a été une campagne de port de masques de pair à pair pendant la semaine de rentrée ainsi que la semaine de rentrée elle-même.

"Nous voulions donner aux étudiants la possibilité de s'impliquer", a déclaré Alexandrah Cardona, présidente de la DSU.

La DSU s'est également efforcée de réactiver les clubs d'étudiants. "Nous avons commencé avec 10 clubs actifs et il était vraiment important pour nous d'augmenter le nombre de clubs", a déclaré Alexandrah. "Les étudiants qui arrivent sont très motivés, ils prennent l'université au sérieux et veulent avoir une vie étudiante.

Les clubs se réunissent à nouveau

Les clubs étudiants accrédités de la DSU sont les suivants : Chill Club, Chess Club, Dawson Christian Fellowship, Dawson Debate Union, Dawson E-Sports Association, Etcetera, Dawson Feminist Union, Dawson Green Earth Club, KDrop Club, Muslim Student Association, Sci-Fi & Fantasy Club, et MedLife. D'autres nouveaux clubs voient le jour à titre provisoire : Dawson Anatomy (un club d'infirmières), Development Club, Dawson Freedom Alliance, Dawson Invests, We Ship Entrepreneurship, Dawson Vocal and Instrument Club, et un Japanese Cultural Appreciation Club.

Yimaj Baharun, vice-président de la vie étudiante à l'adresse Dawson Student Union, indique qu'il est en train de réserver des espaces pour que les clubs puissent se réunir en attendant la réouverture des espaces pour les clubs en novembre.

Vaccins requis et protocoles respectés

Toutes les activités de la vie étudiante organisées par CLL et la DSU suivent les protocoles de santé COVID. Les étudiants qui souhaitent y participer doivent présenter un passeport vaccinal en cours de validité.

campagne de port de masque

Dernière modification : 13 octobre 2021