La Semaine de la paix réunit des orateurs de renom à Dawson
La mission du Centre pour la paix du Collège Dawson est de parvenir à la paix et à la non-violence par l'éducation et l'action. À cette fin, le thème choisi cette année, Réconciliation et restauration, illustre notre mission, notre vision et nos valeurs. Cette année, le Centre se concentrera sur des projets et des activités qui favorisent la guérison, la compréhension, la compassion et la collaboration.
L'esprit de ce thème se retrouve dans notre premier grand événement de l'année, les Projets pour la paix. Du 14 au 16 septembre, le Centre pour la paix du Collège Dawson organisera un événement de trois jours au cours duquel trois équipes de projet travailleront simultanément sur trois projets différents. Les résultats de ces projets seront partagés ou mis en œuvre au cours de l'année académique 2016-17. Le leitmotiv de cette initiative est la paix en action.
En plus des trois projets, l'initiative Projets pour la paix présente deux conférenciers acclamés dans leurs domaines respectifs, Dr Samantha Nutt et Dr Abdennour Bidar. Le 14 septembre à 19 heures dans la salle 5B.16, le Dr Nutt, cofondatrice de War Child Canada, médecin et auteur, parlera de l'engagement communautaire et de la vision du changement pour le monde. Le 15 septembre à 19 heures dans la salle 5B.16, le Dr Bidar, philosophe et auteur français bien connu, parlera de son dernier livre, Les Tisserands, qui traite des liens entre les relations humaines positives, l'harmonie sociale et les nombreux conflits mondiaux en cours.