Plus de 100 étudiants dans le besoin reçoivent une nouvelle bourse

Partager

Les étudiant·es ont des besoins plus importants cette année, c'est pourquoi le Dawson College leur apporte un soutien accru. Un exemple est la bourse d'aide financière du collège Dawson (DCFAB), qui a été créée à l'automne dernier par l'Association étudiante de Dawson (DSU), l'équipe des services aux étudiant·es du Collège et la Fondation Dawson. Le ministère de l'Enseignement supérieur a apporté un soutien supplémentaire.

"J'ai le plaisir d'annoncer qu'au 1er février, nous avons distribué 83 250 $ à 123 étudiant·es par l'intermédiaire du DCFAB", a déclaré Monique Magnan, directrice des services aux étudiant·es.

Le bureau d'aide financière a reçu environ 10 demandes par semaine en moyenne depuis la mise en ligne de l'application DCFAB en octobre dernier.

Les bourses sont comprises entre 500 et 1 500 dollars.

Plus de 60 % des candidats ont reçu une bourse, allant de 500 à 1 500 dollars. Il a été conseillé à certains étudiants qui ne remplissaient pas les critères de demander une bourse de livres, qui couvre l'achat de manuels scolaires.

L'initiative DCFAB a pour but d'apporter une aide financière à court terme aux étudiants nationaux et internationaux afin de les encourager à terminer leurs études. Cette bourse n'est pas destinée à couvrir les dépenses liées à l'endettement, aux frais de scolarité, aux livres ou à des dépenses non essentielles. Chaque demande est examinée de manière indépendante. en savoir plus est disponible pour les demandes et les critères d'éligibilité.

Remerciements aux partenaires et aux donateurs

"Nous sommes heureux que cette nouvelle initiative ait déjà un impact sur les étudiants dans le besoin", a déclaré Ursula Cabral, vice-présidente de la Fondation du Collège Dawson. "C'était la première fois que la Fondation s'associait à l'Association étudiante de Dawson et au Collège pour une nouvelle initiative. Nous sommes reconnaissants de la participation des partenaires et de la contribution de plus de 60 donateurs individuels de la communauté qui ont rendu cela possible".

Yvonne Dudley, du bureau d'aide financière, estime que cette bourse est un véritable encouragement : "Une bonne nouvelle peut changer les perspectives d'une personne", a-t-elle déclaré. "Si nous pouvons aider un étudiant à traverser une période très difficile, cela peut changer tout son semestre de manière positive.

Vous pouvez encore aider

Nous avons encore besoin de dons pour continuer à aider nos élèves dans cette situation sans précédent. Faire un don ici



Dernière modification : 9 février 2021