Eva Helms, nouvelle membre du conseil d'administration de la Fondation, s'engage en faveur d'une communauté bienveillante
Eva Helms, du Bureau du développement durable du Collège Dawson, s'est jointe au conseil d'administration de la Fondation Dawson. Elle s'est récemment entretenue avec le Bureau des communications.
Pourquoi avez-vous décidé de rejoindre le conseil d'administration de la Fondation Dawson?
Eva Helms: J'ai vu là une merveilleuse occasion de m'impliquer davantage et de contribuer à soutenir la communauté étudiante de Dawson. Il est inspirant de voir comment le sens de la communauté et du travail d'équipe que les étudiantes et étudiants développent au cours de leurs études peut s'étendre bien au-delà de la salle de classe. Faire partie de la Fondation me permet de contribuer à cet impact durable.
Qu'est-ce qui vous touche le plus dans la mission de la Fondation?
EH: Je crois sincèrement qu'investir dans les étudiantes et étudiants est l'un des investissements les plus intelligents et les plus significatifs que nous puissions faire. Soutenir leur éducation, leur croissance et leur potentiel crée un effet d'entraînement bénéfique pour l’ensemble de la communauté.
Parlez-nous un peu de votre parcours professionnel ou personnel.
EH: Je suis originaire du Texas, où j'ai obtenu un baccalauréat en télécommunications à l'Université Baylor. J'ai commencé ma carrière à la chaîne locale NBC à Austin, où j'ai acquis une expérience précieuse en production télévisuelle et cinématographique. Après avoir quitté le milieu de la télévision, j'ai élargi mes compétences en administration, en gestion de projets et en organisation d’événements.
Depuis près de 13 ans, je suis fière de travailler au Collège Dawson, où je contribue à plusieurs départements, notamment les programmes d'AEC, les ressources matérielles, ainsi que le développement international et la formation continue du Centre de formation et de perfectionnement. Ces diverses expériences ont renforcé mon esprit de collaboration.
Sur quoi êtes-vous le ou la plus enthousiaste de travailler en tant que nouvelle membre du conseil?
EH: Je suis impatiente de collaborer avec un groupe de personnes aussi talentueuses et compétentes. Ensemble, j'espère que nous pourrons trouver des moyens créatifs et efficaces de changer les choses pour la population étudiante. J'ai également hâte d'apprendre de mes collègues membres du conseil d'administration et d'apporter mon propre point de vue au travail que nous accomplissons.
Quelle influence positive espérez-vous exercer grâce à votre rôle au sein du conseil d'administration?
EH: Mon objectif est de renforcer la capacité de la Fondation à soutenir la population étudiante. Pour ce faire, il faut notamment leur faire connaître, ainsi qu'au public, la Fondation et tout ce qu'elle fait. Les étudiantes et étudiants sont influencés par les exemples qui les entourent. Par conséquent, j'espère contribuer à créer un environnement qui leur permette d'envisager le genre de monde qu'ils souhaitent et leur donne les outils pour en faire une réalité.
Que souhaiteriez-vous que la communauté du Collège Dawson et la communauté montréalaise dans son ensemble sachent au sujet du travail du conseil d'administration de la Fondation?
EH: Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas la Fondation Dawson. Il sera passionnant de montrer à la communauté les effets positifs de ce que la Fondation peut faire pour la communauté étudiante. La réussite des étudiantes et des étudiants est notre réussite, aujourd'hui et demain. L'impact du soutien que nous leur apportons est considérable et passionnant. Dans le monde d'aujourd'hui, il est plus important que jamais de favoriser l'émergence d'une communauté forte et bienveillante. La Fondation s'engage à mettre la population étudiante au premier plan, car leur éducation profite à tout le monde.
Photo par Sarah de Guzman
