Heather et Arizona O'Neill

Avant d'être invitées à un événement Dawson Reads le 22 mars, Arizona O'Neill (Fine Arts, 2013) et Heather O'Neill (Sciences humaines, 1992) ont partagé quelques réflexions sur leurs expériences à Dawson, le processus créatif et l'écriture. Merci à l'organisatrice et professeur d'anglais Sarah Gilbert d'avoir interviewé le duo mère-fille.

Sur Dawson 

J'ai adoré Dawson", déclare l'auteur Heather O'Neill, qui a commencé par étudier les arts créatifs et la littérature, est passée à New School et a obtenu son diplôme dans le cadre du programme Sciences humaines . "On a accès à des gens intelligents et on est pris au sérieux. "Vous avez accès à des personnes intelligentes et vous êtes pris au sérieux.

"Dawson a été pour moi les deux meilleures années sur le plan de l'éducation", reconnaît l'écrivain et artiste multidisciplinaire Arizona O'Neill, diplômée du programme des beaux-arts. "C'est au cégep que j'ai rencontré pour la première fois des gens qui avaient les mêmes intérêts que moi. Dans tout ce que je fais aujourd'hui, je m'appuie sur les compétences et les techniques que j'ai acquises à Dawson. J'ai pu toucher à tout et j'ai eu la liberté de découvrir mes centres d'intérêt.

Création 

En ce qui concerne le processus artistique, Arizona cite Heather comme source d'inspiration : "C'est un mode de vie. Mais nous l'abordons différemment. Je suis à mon bureau tous les jours à 9 heures et je travaille jusqu'à 17 h 30. J'ai besoin de la lumière du jour.

"J'écris beaucoup mieux après le coucher du soleil", explique Heather.

Conseils sur l'écriture et la lecture

"Le pire, c'est un écrivain qui ne lit pas. Leur travail est plein de choses que j'ai déjà vues", déclare Arizona.

"Si vous voulez devenir écrivain, vous devez écrire tous les jours : un journal ou autre chose. Vous devez trouver des pairs qui écrivent. Trouvez un groupe d'écriture et lisez votre travail à vos amis. Écrivez et partagez vos écrits", explique Heather. "Il faut être un peu masochiste pour supporter tous les refus et toutes les humiliations", ajoute-t-elle.

À propos de Heather et Arizona O'Neill

HEATHER O'NEILL est l'auteur primé et bien-aimé de When We Lost Our Heads, The Lonely Hearts Hotel, The Girl Who Was Saturday Night et Lullabies for Little Criminals. Née et élevée à Montréal, Heather O'Neill écrit "comme une sorte d'ange dément doté d'un étrange talent pour les métaphores" (Toronto Star).

ARIZONA O'NEILL est une artiste multidisciplinaire qui a réalisé des vidéos originales pour le Creator Network de la CBC et des artistes tels que Laurence Philomène et Patrick Watson. Elle a récemment écrit et illustré le livre Est-ce qu'un artiste peut être heureux?

Ensemble, ils forment O'Neill Reads, l'exubérante page de critiques de livres sur Instagram.



Dernière modification : 22 mars 2023