Des milliers de dollars en une heure pour les Techniques de design d’intérieur
Le 22 janvier à 10 h, une classe des Techniques de design d’intérieur a appris que si elle parvenait à recueillir 500 $ en une heure, un don équivalent serait versé pour l'organisation de son vernissage.
Chris Adam, du Bureau du développement durable, leur a raconté qu'une classe de Techniques de gestion et d’intervention en loisir, il y a des années, a récolté plus de 2 000 $ en une heure pour lancer le projet du jardin de la paix.
Chris, en visite dans la classe pour expliquer comment organiser un vernissage zéro déchet, a raconté l'anecdote au groupe avant de lui lancer un défi : recueillir des fonds en sollicitant les proches par téléphone, par texto et par les médias sociaux.
Le défi n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd! Le tableau blanc a aussitôt servi à noter les engagements et les dons. Une heure plus tard, à 11 h, la somme récoltée s'élevait à 6 716 $, selon l'enseignante Meghan Waugh, soit le double du montant amassé l'année dernière après des mois d'activités de financement.
« En fin de compte, j'ai compris à quel point nos proches sont toujours là pour apporter leur aide, sans hésiter, a déclaré Hafsah Elbatal, étudiante au programme. Quoiqu'il arrive, on peut compter sur nos proches grâce à la confiance et aux liens que nous avons tissés au fil du temps. Nos mots ne sauraient exprimer toute notre reconnaissance. »
« Lorsque Chris nous a lancé le défi, je me suis d'abord demandée comment nous allions pouvoir récolter autant d'argent en seulement une heure, a déclaré Jana Gheryani, une autre étudiante. À ma grande surprise, nous avons dépassé l'objectif en moins de 10 minutes. Le défi lancé par Chris nous a insufflé la confiance nécessaire. Au delà de la levée de fonds pour notre exposition, il s'agissait de prouver qu'une initiative réussie peut aussi mettre l'environnement au cœur des priorités grâce à une démarche zéro déchet. C'est à nous d'agir pour laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l'avons trouvé. »
« Encore et encore, a déclaré Chris, je comprends que les étudiant·es s'épanouissent en relevant des défis concrets et stimulants. Avec l'élan de positivisme qui continue d'émaner de son engagement envers les autres et la planète, cette classe incarne à merveille la valeur fondamentale de Dawson : le bien-être pour tous. »
Dons en ligne
- Faites un don ici : https://interland3.donorperfect.net/weblink/weblink.aspx?name=E920349QE&id=66
- Précisez dans le champ « Gift notes » qu'il s'agit d'un don pour le vernissage 2025 des Techniques de design d’intérieur.