Des étudiantes en techniques de design industriel remportent un concours provincial

Partager

Quatre étudiantes du programme Techniques de design industriel du Collège Dawson ont remporté la première place lors du concours provincial Odysée de l'objet en 48 heures, qui s'est tenu du 10 au 12 novembre à l'Université de Montréal et qui s'adresse à la population étudiante de niveau collégial du Québec.

Le coordonnateur du programme de Techniques de design industriel Carlos Carpintero précise que Dawson s'était également illustrée lors de ce concours l'année dernière.

Cette année, le thème était l'aide à la mobilité autonome. L'équipe de Dawson a proposé un dispositif portable pour aider les personnes souffrant de faiblesse musculaire ou de raideur articulaire à ouvrir des portes.

Les membres de l'équipe gagnante sont Ziyu Kang, Annabelle Mailhot, Veronica Silva Naranjo et Jennyfer Raymond.

Le 27 novembre dernier, l'équipe de City News est venue au Collège pour discuter avec elles. Cliquez ici pour visionner le reportage et lire l'article qui a été publié.

Une autre équipe de Dawson, composée de Cassandra Champion, Isabella Colicchio, Jose Manuel Barrera Diaz et Patrick Ganja, a remporté le prix Écoresponsable.

Ce n'est pas tout : une troisième équipe, formée d'étudiantes de Dawson et de Marianopolis, a remporté la troisième place. Félicitations à Daniela Villamizar Useche, Amy Deng et Catherine Zhu.

Cliquez ici pour découvrir les projets des équipes gagnantes.

 

 



Dernière modification : 30 novembre 2023