Le bonheur est un mode de vie
Le Collège Dawson accueillera ce soir l'événement de lancement du Bonheur durable afin de collecter des fonds pour la première bourse d'études au monde sur le bonheur durable et d'annoncer un certificat qui sera offert au Collège Dawson.
Les partenaires Dawson College, CCS Community Services et Earthvalues Institute parraineront le cours pilote de certificat en mai afin de former une nouvelle génération d'étudiants dans ce domaine d'étude.
Catherine O'Brien, professeur associé au département d'éducation de l'université du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, interviendra lors de l'événement. Pionnière dans ce domaine, elle a défini le bonheur durable comme un bonheur qui contribue au bien-être individuel, communautaire ou planétaire sans exploiter les humains ni compromettre l'environnement ou les générations futures.
Elle a créé le premier cours universitaire au monde sur le bonheur durable, qu'elle enseigne depuis 2009. Mme O'Brien a constaté que lorsque ses étudiants découvrent que leur bonheur et leur bien-être sont étroitement liés au bonheur et au bien-être des autres et de l'environnement naturel, ils choisissent volontiers d'adopter des modes de vie plus sains et plus durables.